Passer au contenu principal
XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

dim. 13 sept. 2020 09:17

affichage "H" en permanence malgré "données mobiles" désactivées

Hello

depuis 2 jours mon smartphone indique "H" de façon permanente malgré un redémarrage

mes données mobiles sont coupées et parfois même le wifi est allumé ça ne change rien

le smartphone de ma femme n'indique pas cela

nouveau bug des nouvelles cartes ou mon téléphone qui déconne ?

à noter que lorsque je m'éloigne et qu'il y a de la 4G c'est bien le sigle 4G qui apparaît donc le fonctionnement lui-même est normal simplement il y a un "H" permanent et les deux flèches sont grisées

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 14 jours

Bonjour Pierre,

J'espère que tu vas bien.

Concernant ton problème, à tout hasard, n'aurais-tu pas activé une fonction style "download booster" ?

Ça permet au smartphone d'utiliser le wifi et le réseau mobile afin d'avoir plus de vitesse.

Ne connaissant pas l'interface de ton appareil, il est possible qu'avec cette fonction activée, une connexion réseau mobile apparaisse en plus de ton wifi.

Cordialement,

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

Hello

ça s'appelle "Assistance wifi" sur les Iphones...

Option à désactiver pour moi.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 13 jours

hello

non je n'ai pas activé ce genre d'option

....et aujourd'hui c'est parti 😱

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 13 jours

Hello hello,

Comme par Eden, j'ai le même phénomène sur mon S8+... La je pense qu'il y a un souci avec le réseau mobile.

Cordialement,

X

(Modifié)

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

effectivement ce n'est plus un Eden....

encore un truc à problème en plus...et ils ne feront certainement rien comme d'habitude....

décidément ce nouveau réseau commence à tourner à la Bérézina....

j'espère qu'ils vont aller voir le sens de tous ces mots au moins si ils ne comprennent pas ....

Valérie P

Officiel VOO

• 

586 Messages

il y a 12 jours

Hello à tous !

Je me renseigne et reviens vers vous :)

Valérie P

Officiel VOO

• 

586 Messages

il y a 12 jours

Me revoilà déjà @XENA  et @MisterX , plusieurs questions et tests et voir si ça change quelque chose :

• mode avion on puis in
  • des mises à jour sont-elles à faire sur vos téléphones ?
  • avez-vous des dual sim ? si oui, pouvez-vous essayer en changeant les cartes de SLOT svp
  • la carte SIM dans un autre téléphone présente-t-elle la même bizarrerie ?
  • vos téléphones sont-ils jailbreaker ?

Merci :)

MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 12 jours

Bonjour Valérie, 

Testé sur 2 smartphones, un Samsung Galaxy s8+ et un A50 2019.

Les 2 appareils sont à jour, ils ne sont pas rootés et il n'y a qu'une carte sim. 

Le phénomène est apparu en même temps que Pierre juste après un redémarrage et ce, sur les 2 appareils. 

On a un iPhone xr qui ne présente pas cette bizarrerie. 

Cordialement, 

MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 12 jours

En ce qui me concerne, ce n'est pas dérangent sauf si du datas est consommé 🤔

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 11 jours

Éric personnellement j'ai eu l'impression qu'il y avait du data consommé....

pour Valérie mon téléphone n'a pas été modifié jailbreaker ou rooter au quoi que ce soit

j'ai bien un dual SIM mais je ne sais plus rien vérifier car comme je l'ai dit plus haut tout ceci a disparu après une excursion avec Michael... et donc utilisation toute une journée de la 4G (quand il y en avait car au barrage de la Gileppe il fallait un peu courir après... oui c'est Voomobile aussi hein😂)

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 11 jours

bon voici deux constatations

tout d'abord le smartphone de ma femme a adopté maintenant le même comportement avec un "H" qui reste présent en permanence

et sur MON smartphone et bien le "H" est revenu de façon permanente..... et j'ai toujours l'impression que ça consomme des données

j'ai placé le téléphone sur mode avion "in"

mais le "H" est réapparu après une minute ou deux

il n'y a pas de mise à jour prévue pour mon appareil comme le montre le screen ci-après

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 11 jours

Hello 

En quoi finalement l’affichage d’un « H » est-il un problème ? 
Je dois supposer que voomobile a changé qqch et que cela provoque cela et qu’ils n’ont rien dit à personne... toujours dire que ça vient des appareils des clients c’est un peu facile ...

A lire aussi ...
https://www.phonandroid.com/que-signifient-lettres-g-e-3g-h-4g-sur-smartphones.html

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 11 jours

pour moi c'est un problème car j'aime bien de voir si je suis sur wifi ou sur les données mobiles sans passer par des clics ou des boutons

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 11 jours

Il existe cette option dans les paramètres développeurs de tous les smartphone android. 

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 11 jours

Bonjour mikL, 

J'ai essayé et ça n'a aucun effet. 

Comme dit plus haut, ça ne me derrange pas d'avoir le data affiché. 

Ma seule préoccupation est de savoir si du datas est consommé. 

Je verrai bien à l'usage. 

Si c'est le cas, alors il faudra augmenter le volume proposé car ça va pas le faire 😝

Cordialement,

Valérie P

Officiel VOO

• 

586 Messages

il y a 11 jours

Hello à tous,

Un ticket a été créé hier car c'est apparu également chez un autre client. (surement plusieurs à mon avis mais certains ne s'en sont pas inquiétés)

Nous n'avons été prévenu de rien mais allons investiguer pour voir d'où vient cette situation :)

@XENA  @MisterX Pourriez-vous d'une manière ou d'une autre faire un test niveau consommation svp ?

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 11 jours

depuis hier pas de consommation.... je continue à tester un jour ou deux donc je ne sors pas de chez moi c'est facile à vérifier puisque je reste en wifi

MisterX

Expert

• 

2K Messages

Hello hello,

@Valérie P 

Ton ticket a fait son effet, le phénomène a disparu sur nos smartphones.

J'en déduis que le problème (si problème il y avait) est résolu.

Cordialement,

X