M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 4 mai 2018 14:09

achat d'un smartphone HUAWEI P Smart défecteux et refus d'échange de la part de VOO

Bonjour,

J'ai acheté le 14/04 un smartphone Huawei p smart. Ce téléphone est lié à un abonnement de 24 mois.

Ce téléphone ne s'est jamais allumé !

Nous sommes donc retourné en boutique afin de demandé un échange standard et cet échange nous a été refusé. Une réparation demandant 10 à 15j, ils m'ont conseillé de contacter Huawei pour faire fonctionner la garantie (délai de réparation 3 jours). J'ai donc pris contact le lundi suivant avec Huawei, ceux-ci ont refusé de réparer un téléphone neuf et m'ont dit d'exiger un échange. Puisque VOO le refusait, ils m'ont conseillé d'utiliser mon droit de rétractation. Malheureusement, comme l'appareil a été acheté en boutique et non sur internet, je ne peux faire valoir ce droit de rétractation.

Après plus d'une heure passée en ligne avec le service client, 3 pertes de communication suite à une mise en attente trop longue je suppose, avec des collaborateurs qui ne prennent même pas la peine de vous rappeler, je n'ai finalement eu d'autre choix que de déposer mon téléphone en boutique pour réparation.

Après 18 jours et non 10-15 comme annoncé, mon téléphone est de retour "réparé". Après une attente de presque 3 semaines, j'ai maintenant en ma possession un smartphone NEUF REPARE mais que je paye qd même le prix plein ! C'est une honte, je n'ai pas acheté un téléphone reconditionné !

En conclusion, n'achetez rien en boutique ! N'achetez rien chez VOO si vous souhaitez avoir un service digne de ce nom ! Passez votre chemin ! Si ce téléphone n'était pas lié à un abonnement, nous aurions déjà tout résilié. Nous y pensons d'ailleurs sérieusement pour le reste de nos services !

Pour terminer, lors de l'achat du 14/04, nous avons demandé sur quel réseau était VOO et on m'a répondu Orange. Et paf, le 1er mai, ils migrent vers BASE sans le moindre avertissement des clients. La couverture de BASE est désastreuse dans certaines régions (prov du Luxembourg par exemple) et nous n'aurions clairement pas migré vers VOO si nous l'avions su !

Malheureusement, nous sommes liés pour 24 mois. Ces 24 mois vont être très très très longs !!!!!

J'attends l'enquête de satisfaction avec impatience et j'espère surtout que VOO prendra au moins la peine de faire un geste commercial digne de ce nom.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MarieG,

J'ai modifié le titre de votre sujet. Cela aidera les personnes qui sont dans le même cas que vous à retrouver ce sujet, dans lequel j'essaierai de répondre au mieux à vos questions.

Je suis navré que vous ayez dû passer par ces péripéties pour récupérer un téléphone fonctionnel. Pour ce qui est du geste commercial, je vois que c'est prévu, et que l'un de nos collaborateurs va reprendre contact avec vous à ce sujet dans les jours qui suivent.

VOO est lié contractuellement à Telenet et non à Orange. Étant donné que Telenet a acquis le réseau BASE, nous accompagnons Telenet vers ce changement de nouveau réseau. Comme annoncé dans la presse, nous sommes actuellement occupés à migrer nos clients vers ce nouveau réseau. Nous n’en avons pas informé personnellement tous nos clients, car pour la toute grande majorité d’entre eux, cela se passera de manière tout à fait transparente.

Dans de très rares cas, la couverture réseau pourrait être moins bonne qu’auparavant pour certains clients. Nous sommes conscients des désagréments de cette situation et en sommes sincèrement désolés.

Si vous le souhaitez, je peux voir avec vous si la couverture du réseau est correcte dans votre région. Si ce n'est pas le cas, je leur remonterai l'information.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ce changement de titre de mon poste. Le problème n'était en effet pas le délai de réparation trop long mais le fait que vous m'ayez vendu un téléphone défectueux et que vous ayez refusé de me l'échanger.
Je pourrais accepter "achat d'un smartphone HUAWEI P Smart défecteux et refus d'échange de la part de VOO", ce serait bien plus proche de la vérité car si c'est pour changer le contenu des postes pour qu'ils soient plus '"gentils", c'est de la désinformation de vos clients !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MarieG,

Nous modifions les titres pour qu'ils correspondent au contenu, tout simplement. L'objectif étant que les membres de la communauté sachent s'y retrouver au premier coup d’œil. J'ai modifié le titre une nouvelle fois avec votre suggestion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...