Profil de Abott
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

jeudi 27 août 2020 14:31

4G (Data) disparait en Roaming sur XIAOMI

Bonjour à tous! Ça fait 3 semaines que je cherche une solution à mon problème. Le mystère reste total.

Depuis le changement de SIM, je n'ai plus de 4G lorsque je quitte le territoire Belge. OUI, les APN sont correctement réglés, vu que ça tourne nickel en Belgique. OUI, l'itinérance est activée. OUI, j'ai réinitialiser les réglages réseaux et redémarré. J'arrive téléphoner, envoyer des sms, mais ça s'arrête la. Il y a un truc étrange... Lorsque je récupère un réseau étranger, les APN sautent et sont remplacés par les anciens APN par défaut TELENET. Le nom de la SIM saute aussi et devient PROXIMUS par défaut. Je suis sur XIAOMI, et je sais que la mise à jour de la MIUI 11.0.2 pose parfois qqs problèmes avec les données cellulaires, et que certains bugs persistent. Cependant, j'avais déjà effectué la mise à jour avant le changement de SIM, et tout fonctionnait bien. OUI, j'ai essayé la SIM sur un autre smartphone de marque différente, et ça fonctionnait. Le nom de la carte SIM par contre devenait aussi POXIMUS par défaut, à chaque passage de frontière. J'ai appelé qqs fois le service technique, changé de SIM, fouillé les forums pour trouver l'info crutiale... RIEN!  Je suppose que qq chose déconne entre MIUI et la nouvelle SIM. Si jamais qqn a eu, ou a un problème similaire sur XIAOMI, ça pourrait être intéressant de regrouper les infos afin de trouver une solution.

Bonne fin de journée à tous!!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Abott,

 

Nous sommes au courant de certains clients qui rencontrent un souci avec leur Data une fois à l'étranger. Le changement de votre APN de façon automatique est toutefois étrange.

 

Pourriez-vous suivre ces étapes sur une application qui gère votre SIM telle que "SIMtoolkit" ?
- Cliquer sur "carte SIM VOO"

- Cliquer sur "région"
- Sélectionner "global"

 

Et voir si cela résout votre souci.

Promeneur

 • 

30  messages

 

Promeneur

 • 

30  messages

Voilà ce qui se passe qd je passe en "global".  Après qqs minutes l'APN change et redevient VOO. J'irais tester demain hors Belgique. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il n’y a plus de mms avec les nouvelles SIM ...

APN doit être « internet.voo.be » 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...