M
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

jeudi 11 juillet 2019 13:53

wifi facile ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J'ai le modem Technicolor. J'ai un répéteur TP-Link. J'essaye de l'appareillé avec WPS. J'appuie donc de manière courte sur le bouton supérieur. Normalement une led rouge devrait s'allumer mais rien ne se passe. Est-ce-que je fais une fausse manœuvre ou est-ce le modem qui est défectueux ?
Merci pour vos retour d'expérience.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le wifi n'est pas coupé. Il est actif aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz. Le souci s'est d'établir une connexion avec un périphérique via le wifi. Le bouton wifi du dessus a 2 fonctions, un appui prolongé (plus de 10 secondes) pour couper le wifi et un appui bref pour lancer le WPS. C'est cette dernière possibilité qui n'a pas l'air de fonctionner chez moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
la fonction WPS est peut être désactivée ... faites simplement une réinitialisation d’usine du modem pour remettre les réglages par défaut.
https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello MWa,

Je suis du même avis que roylion15. Tentez ce qu'il vous a suggéré, et dites-nous quoi. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai pas mal galéré mais je progresse. J'ai réinitialisé le modem. La fonction WPS est apparemment revenue (led verte qui clignote lentement). L'appariement a mon répéteur ne fonctionnait toujours pas malgré de nombreuses tentatives. Au grands maux les grands remèdes, j'ai fait un reset du modem (petit bouton en façade arrière). Après plusieurs essais, l'appariement s'est effectué. Donc ça marche. Mais à un moment le modem est devenu comme fou, tout les leds qui clignotent. Au bout d'un certain temps, cela s'est rétabli.
Dans l'onglet Wifi - Contrôle d'accès j'ai parfois une ligne de 'clients connectés avec adresse IP = 'ERREUR'.:thinking:
La portée du wifi me parait bien instable.
Je constate aussi des changements de MAC id. Je croyais ceci fixe.
J'ai aussi essayé de restaurer les paramètres que j'avais sauvegardé. Mais rien n'est restauré.
Je vais m'attaquer maintenant à la redirection de port pour accéder aux caméra IP en remote. J'ai normalement une IP publique 109.xxx. Je définis tout comme décrit sur le forum mais jusqu'à présent ça ne fonctionne pas. Je continue à tester et je reviens sur le forum en cas de besoin.:wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...