Profil de bboykoco
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 13 juin 2019 13:04

Vitesse faible entre PC et NAS via modem technicolor

Bonjour

Je viens d’acquérir un synology ds218+. Quand je transfert des fichiers sur le nas via le routeur il m'indique une vitesse de max 25 mo/s


Tandis que si je connecte le pc portable à mon nas directement pas le cable réseau, je suis à 115mo/s.

Quelles sont les solutions ?

Passer via un switch ?
Est ce un problème du modem ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai déjà essayé avec d'autres câbles

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je pense que la limitation vient des ports SATA 3 des 2 appareils (600 Mo/sec) et donc des limites des SSD classique en SATA ...
Un M2 récent en PCIe x4 fait 5 fois mieux.

Un NAS avec 2 SSD en RAID 0 et un PC aussi avec 2 SSD en raid 0 pourrait théoriquement "doubler" les performances mais franchement quel intérêt ?

A noter que s' équiper en matériel et les cartes qui fonctionneront vraiment à 10 Gbit/s çà coutera bonbon...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pthierry et roylion15,

Je digresse un peu, mais on dit souvent que les SSD ne sont pas top pour le stockage.

Est-ce que cette information n'est plus d'actualité à présent, ou est-ce qu'un disque dur mécanique reste tout de même plus fiable, à défaut d'être plus performant ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pour moi avec le recul de plusieurs années d’utilisation, pas de SSD défectueux... à mon travail , on mettait des SSD à la place des HDD dans tous les pc portables
Maintenant un SSD de très grosse capacité c’est encore cher ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'en ai un dans ma tour à la maison, mais je ne l'utilise que pour faire tourner l'OS et les programmes. Pour le stockage, j'ai mon NAS et un disque dur local.

D'ici quelques années je ferai peut-être le pas. :yum:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il faut des SSD de plus grande capacité pour un grand nombre d'écritures, mais le nombre d'écriture de chaque secteur a considérablement grandi, mais reste toujours présent.
Comme l'ont dit roylion15 et pthierry , les SSD gèrent très bien les endroits d'écriture pour le faire sur tout le disque et ainsi augmenter sa durée de vie en n'usant plus qu'une partie du disque ... mais quand il tombe, il va se dégrader très vite du coup.
J'utilise des SSD depuis le début, je n'ai eu que le plus vieux qui a donné des signes de faiblesse.

Pour le stockage, le nombre d'écriture est souvent plus faibles : comme le nom le dit, du stockage.

Toujours est-il que les SSD de marque sont très souvent de meilleurs qualité et plus d'écritures ... faut lire les caractéristiques ... les garanties sont également plus longues.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Et si je ne me trompe pas, il ne faut pas "défragmenter" un SSD (pour éviter les effacements/écritures en grand nombre) En principe l'OS détecte que c'est un SSD et ne propose pas l'option.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Et si je ne me trompe pas, il ne faut pas "défragmenter" un SSD (pour éviter les effacements/écritures en grand nombre) En principe l'OS détecte que c'est un SSD et ne propose pas l'option.


Il propose l’option « optimiser » pour les SSD qui utilise la fonction TRIM spécifique aux SSD ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Je reviens enfin vers vous.

J'ai acheté le Switch D-Link 5 Port Gigabit et malheureusement, aucune amélioration.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je pense racheter des cables rj45 cat6 de plus petites tailles histoire d'avoir moins de longueur de câbles et ainsi éviter q'un câble ne soit trop tordu...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Hello.

Bon il y a du mieux. j’ai changé tout mes câbles avec des cat6 et j'arrive à avoir une vitesse de 105 Mo/s en étant connecté par câble via le switch gigabit.

Par contre en WIFI 5GHz. je suis à 2m du modem, je suis à 15-20 mo/s. est ce normal une si grande différence ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

105 Mo/sec par câble c’est bon ..,

le WiFi bah tout dépend de la carte wifi de l’appareil et de la technologie wifi utilisée ...
20 Mo /sec n’est pas anormal, c’est probablement une carte en mode N et non AC ...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

euhh je n'ai pas compris car thierry a mis 10 GB/s donc min 658 mo /s ????
ta quel marque switch ? merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Comme tu l'as vu, tu seras bridé par la vitesse des ports SATA 3 et vitesses max lecture / écriture des disques SSD donc un peu moins de 6 GBits /sec... Avec des HDD normaux cela n'apporte quasi rien le 10 Gbits /sec

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'avais dèjà testé des transfert PC => NAS et inversement en connectant PC et NAS sur le switch du modem et debit catastrophique...

Je passe aussi pas des switch Dlink comme bboykoco et aucun soucis de debit

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'avais dèjà testé des transfert PC => NAS et inversement en connectant PC et NAS sur le switch du modem et debit catastrophique...

Je passe aussi pas des switch Dlink comme bboykoco et aucun soucis de debit

La seule différence qu'il peut y avoir, c'est la qualité du Switch proprement dit ... par exemple la taille de la mémoire, la qualité des composants, le micro-propgramme, etc...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...