Profil de Molchen
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 3 janvier 2018 16:45

Vieux modem + box évasion + problème de connexion

Bonjour j’ai un modem qui doit avoir 7 ans et je pense qu’il ne fonctionne plus parfaitement.

Ma femme a accès au wifi sur son iPhone et moins vite cela ne fonctionne pas. Soit je redémarre le wifi sur la ta blette soit je dois redémarrer le router.

Cette opération doit être répétée tous les jours.
Est-ce que je devrait changer mon modem pour un plus récents?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez quel modem ? il y a deux Netgear différents, le 3100 et le 3700, ils se ressemblent assez fort, mais le n° est sur la plaque signalétique sur le coté du modem.

Un expert voo devra de toute façon vérifier avec vous si le modem est bien en cause, si c'est le cas, le modem devrait être échangé gratuitement (si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil).

Le Netgear 3700 est encore parfaitement valable (sauf défectuosité éventuelle) et n'est pas moins bon que le technicolor.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

C’est le 3100.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

malheureusement, je ne peux pas modifier mon profil avec mon numero de client. mais je l'avais renseigné à l'inscription. y a t'il une autre solution pour etre contacter via le forum? merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

C'est étonnant que vous ne puissiez pas ajouter le n° client, vous allez bien dans "modifier mon profil" qui apparaît quand vous passez la souris sur votre avatar en haut à droite (quand vous êtes logué à votre nom) ?

Et ne pas oublier de cliquer sur "sauvegarder les modifications" en bas de page.

Si vous n'arrivez pas à faire le changement, un expert voo vous contactera sans doute ici ou en message privé et vous le demandera, il traitera probablement votre souci par la même occasion :)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

j'arrive sur une page d'erreur avec un lien vers la page principale (chrome sur macos)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Molchen,

Dans un premier temps, je vais réinitialiser tous vos paramètres de modem par défaut et je vous demanderais de bien vouloir tester d'ici 48h. La stabilité devrait s'améliorer.

J'ai effectué une analyse de votre signal et rien ne justifie un remplacement de modem en fait :) Si nous pouvons vous éviter de bloquer du temps pour rien, tant mieux ! On fait le point dans 2 jours.

A bientôt !

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

c'est parfait, je vous remercie. Car je travaille parfois en remote via du cloud pour du montage video (fichier assez) lourd et c'est assez embettant car je loupe certaine deadline et je gagne ma vie avec ca. Pour le jeux en ligne c'est aussi embettant (mais je ne gagne pas ma vie avec).

je vous tiens au courant et vous remercie pour votre reponse rapide

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Molchen,

Je présume que tout est fonctionnel étant donné que vous n'êtes pas revenu vers nous ? Pourriez-vous me confirmer que c'est bien le cas ? :)

Au plaisir !

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

pas exactement non. mais vu que je travaille en remote le soir, je n'ai pas bcp le temps de me "plaindre".
mes appareils mobiles (macbook inclus maitenant) perdent vraiment le signal tout le temps c'est assez penible. La dame de messancy n'avait pas l'ai de comprendre que je suis passé ce matin deonc j'ai abandonné l'explication en direct

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

Petit update! C'est vraiment catastrophique, internet ne fonctionne que sur mon pc branché en ethernet. Concernant le wifi, tous les appareils le reconnaissent et le "capte" mais il n' y a aucun débit donc pas d'acces! c'est problematique

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je tente ma chance encore une fois sur e forum.
Ma connexion internet est une catastrophe. le wifi ne fonctionnait pas de toute l’après midi! Tout mes appareils mobiles disaient "pas de connexion internet". Je pense que les ports ethernet ne fonctionnent plus correctement non plus! J'ai eu un probleme avec ma box evasion (perte de chaines, je te "m'abonner a toutes les chaines) j'ai changé de port ethernet et c'etait ok plus ou moins (pas possible d'enregistrer, de revenir au debut,...) un technicien est venu mais manlheureusement il ne savait pas trop et ma conseiller de faire venir un autre technicien! et la cette semaine rebelotte perte de chaine donc je change sur le port aui n'etait soit disant pas bon et cela fonctionne (tjrs a moitié).

Serait-il possible de regarder encore une fois ou de me faire parvenir un nouveau modem et/ou faire intervenir qqch de competant.

Je dois travailler depuis chez moi toute cette semaine donc je ne peux me permettre des probleme wifi!
merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...