Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

mardi 16 mars 2021 11:59

une aide svp!

Bonjour,

j'aimerai mettre mon appareil en IP Statique.

Quelles sont les données pour le réaliser?

Merci à vous tous.

Bonne journée

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

ok parfait.

A tout à l'heure;

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

voilà, j'ai pu le trouver.

J'ai fait que vous m'aviez dit, à savoir que le modem Voo est passé en mode bridge, et là je n'avais plus de connexion dans la maison...

Vous croyez que j'ai omis quelque chose?

Désolé...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous deviez remettre votre Netgear en routeur d’abord avant de basculer le voo en bridge. 

Et seul votre Netgear peut être connecté au modem voo dans ce cas sur le port ethernet 1 . 
les wifis du modem voo désactivés également. 
tous vos appareils doivent être connectés derrière votre routeur personnel

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

je l'avais fait justement, le Netgear était bien en mode routeur.

Puis je suis allé mettre le modem Voo en bridge....

Je ne comprends pas.

Je refais la manip.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Voici ce que le conseiller chez Netgear a répondu :

"Effectivement, le technicien de votre opérateur a raison.

Les 'box' internet sont des modems-routeurs.

Brancher deux routeurs l'un à l'autre (box + routeur Orbi) peut engendrer un double NAT = 2 réseaux différents.

Pour éviter le double NAT, il faut soit garder la box en mode modem-routeur et passer le routeur tiers en mode AP (point d'accès), ce qui désactivera les fonctionnalités avancées du routeur tiers; soit passer la box en mode pont (bridge), quand cela est possible, et laisser le routeur tiers en mode routeur, afin de bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

La méthode la plus simple pour passer une box en mode pont:

Débranchez au préalable le routeur Orbi de la box et réinitialisez-le en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton RESET du routeur Orbi.
Une fois que le routeur Orbi aura redémarré complètement, éteignez-le.

- Rendez-vous sur l’interface d’administration de votre box.
- Passez la box en mode « pont » ou « bridge ».
- Redémarrez la box.
- Connectez le port WAN (jaune) du routeur Orbi en Ethernet à un port LAN de la box avec un câble RJ45.
- Mettez le routeur Orbi sous tension.

Selon les box, vous pourrez alors utiliser directement la connexion internet par le routeur Orbi, sinon il faudra reconfigurer le routeurOrbi, soit par l'application mobile, soit par la page de configuration web locale (orbilogin.net.)".

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il faut parfois couper qq minutes et rallumer votre matériel. 
surtout les ports 2,3,4 du modem voo doivent être VIDES ! 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Il faut parfois couper qq minutes et rallumer votre matériel. 
surtout les ports 2,3,4 du modem voo doivent être VIDES ! 

Merci, je vais faire cela demain. Madame, enseignante dans le supérieur, a besoin du net pour son boulot.

J'aurai plus de temps je crois.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

pour une dernière chose, si cela fonctionne, comment je peux mettre le Netgear en IP statique et pour les DNS (je peux mettre celles-ci comme primaire et secondaire :

DNS1 :1.1.1.1

DNS2 :8.8.8.8

Encore merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non , si le modem voo est en bridge, votre routeur va recevoir l’ip publique (connexion via dhcp) 

cette IP ne peut pas  être choisie car délivrée directement par les serveurs de VOO . 
Elle peut donc changer de temps en temps . 
Oui, vous pouvez définir des dns alternatifs mais ça c’est une autre histoire. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Cela me semble bien clair tout ça...

Bien je reviendrai vers vous quand j'aurai entrepris cette démarche.

Est-ce mieux que Voo soit en bridge ou que le Netgear le soit...?

Merci et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce serait un peu bête de ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de votre routeur externe et l’utiliser en simple AP wifi ... le mode AP, ça peut convenir à certains si c’est uniquement pour le wifi mais franchement c’est un peu gâcher le produit vu le prix . 
personnellement je n’ai jamais utilisé les modems voo en mode routeur car trop bridés , partie routeur peu stable et peu performante avec bcp d’appareils connectés, sans compter un wifi souvent médiocre...

Aussi je ne donnerai jamais les clefs de mon réseau domestique  à un opérateur que ce soit voo ou autre ...

mon conseil / avis  est donc simple : modem voo en bridge et usage du routeur personnel avec toutes ses fonctionnalités . 

Bonne soirée 
edit : je ne sais pas si vous avez encore besoin de screens vu que vous avez trouvé l’endroit. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

edit : je ne sais pas si vous avez encore besoin de screens vu que vous avez trouvé l’endroit. 

Non bien-sûr.

Parfait, je vais suivre votre avis qui est assez parlant selon moi.

A bientôt et encore un tout grand merci.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

bonjour, pour vous informer que je n'ai pas pu faire les diverses manipulations, car toute la famille est présente dans la maison et c'est donc pour moi difficile actuellement d'entreprendre l'essai...

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour Roylion,

test concluant, tout marche à merveille.

speedtest : câblé via CPL

207 mbps en download

19,8 mbps en upload

speedtest en mode wifi depuis mon application orbi

405mbps

21mbps

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour Roylion15,

j'ai du sonner cet après-midi, car je ne peux plus utiliser internet. Et avec l'outil de win, j'ai comme phrase "le serveur DNS ne répond pas".

En sonnant au service technique, ce dernier me fait remarquer que le CGA s'il est en mode brigde limite le nombre de connexions en câble... En fait, j'ai en tout est pour tout, deux CPLs, le PC de Mme et le mien, mon imprimante, 2 voocorder (fonctionnent rarement en même temps) un IPTV, un media player Zappiti mini 4k, mon ampli Onkyo.

Est-ce vrai? la personne m'a suggéré de remettre le modem en mode routeur et mon Orbi en monde PA....

Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide si précieuse.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...