A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 23 février 2019 09:39

Telnet technicolor acces

Bonjour a VOO,...

Dans le cadre d'une problématique particulière de Wake on Wan,

Problématique particulière : Wake on Wan..
Problème: Wake on Wan fonctionne temporairement
Cause: nettoyage toutes les 15 min des table ARP du routeur
Résolution: ajouter des entrées statiques à la table ARP du Routeur

j'ai besoin d’accéder au modem technicolor à l'aide de telnet...
de façon a ajouter des entrées statiques aux tables ARP du Routeur


il y a 1 an
un premier type de réponse serait de dire que cela n'est pas autorisé...""pour le client d'accéder de cette façon dérobée au modem qui ne vous appartient pas.""

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-telnet-ssh-modem-technicolor-7787

il y a 1 mois
un deuxième type serait de dire qu'il faut attendre, une mise à jour du firmware,....

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/technicolor-et-activation-desactivation-du-wifi-par-horaire-19236


Voici cependant un élément de réponse,....






Je considère déplaisante

la solution qui consisterait à la mise en bridge du technicolor dans le but
d’acquérir du nouveau matériel....


ALORS que certaines fonctionnalités déjà présentes et pouvant résoudre le problème existent
mais sont volontairement bridées alors qu'elles sont demandées par de plus en plus de clients,....

Qu'en est il,.......?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
L'accès en Telnet n'est pas possible, ni autorisé pour le client "lambda" et cela ne changera pas avec une mise à jour ....
Cet accès est utilisé par VOO uniquement en interne pour se connecter à votre modem.
Bonne journée

Le Plus de Gerinald :

VOO ne l'a jamais permis et ne le permettra jamais .. ce qui est en soit logique ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

bonjour,

L'accès en Telnet n'est pas possible, ni autorisé pour le client "lambda" ....


C'est en effet un fait,.. mais quel en est le motif ..., ?

Cet accès est utilisé par VOO uniquement en interne pour se connecter à votre modem.



Dans cet optique,..

Que cet accès en interne serve donc le client !!!

et dans mon cas...

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour ajouter des entrées statiques dans la table ARP de mon routeur et réglé mon soucis en quelques lignes de commande....

...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

VOO ne l'a jamais permis et ne le permettra jamais .. ce qui est en soit logique ....

Je ne connais d'ailleurs aucun FAI permettant à un client de s'amuser dans les entrailles de leurs modems ... Proximus est d'ailleurs encore plus restrictif que VOO à ce sujet ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

bonjour ,...



VOO ne l'a jamais permis et ne le permettra jamais .. ce qui est en soit logique ....

Je ne connais d'ailleurs aucun FAI permettant à un client de s'amuser dans les entrailles de leurs modems ...



heuuuu,... peut être pas les FAI ....

Cependant

les sources du modem câble Technicolor TC72XX ont été publiés sur Github....

SOURCE TC 72XX :

https://github.com/tch-opensrc

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

alamata

Ne jamais oublié que ces modems vous sont loué .. et donc ... ne peuvent en aucun cas être modifié par vous.

Cela s'apparente à du piratage ...

Si le modem vous appartient en tant que tel, si acheté en bonne est due forme, vous pouvez en faire ce que bon vous semble ...

Ici, ce n'est nullement le cas.

Pour moi, ce post ne devrai pas être ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Proximus est d'ailleurs encore plus restrictif que VOO à ce sujet ....


n'y a t il pas un accès telnet ou ssh autorisé chez proximus,... ??

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Sur la Bbox 3, vous devez en faire l'ouverture via MyProximus, et encore, vous n'avez accès que à HTTP et HTTPS .... point barre ....

Si vous voulez plus, vous devez en faire une demande exprès à Proximus ... qui vont étudier votre demande ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

...cela n’enlève rien a ceci....

J'interpelle donc les officiels VOO,....


Cet accès est utilisé par VOO uniquement en interne pour se connecter à votre modem.

Dans cet optique,..

Que cet accès en interne serve donc le client !!!

et dans mon cas...

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour ajouter des entrées statiques dans la table ARP de mon routeur et réglé mon soucis en quelques lignes de commande....

...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

hello
La question a déjà été posée et répondue ...
Y aura pas d’acces telnet ou ssh au modem pour le client et ce pour des raisons évidentes de sécurité et l’intégrité du réseau voo.
Le client un tant soit peu « malin » et averti pourrait alors effectuer des modifications non permises sur le fichier de configuration, les réglages ou autres bidouilles...

reponse de Thibault , officiel voo en fin de ce sujet et qui confirme nos affirmations...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-telnet-ssh-modem-technicolor-7787

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

alamata

Vous imaginez le "bordel" que ça donnerait si n'importe quel client avait accès telnet au modem de Voo et allait changer a sa guise des paramètres par ci par là.......

De plus si on VOUS donne un accès Telnet il faudrait que Voo le donne à n'importe qui pour respecter une bonne justice distributive.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

...
roylion15 ...

la position de ""officielle" de VOO ,...

""En effet, les seules parties du modem autorisées et accessibles aux clients sont les pages Gui, accessible via l’adresse 192.168.0.1 en étant connecté sur le réseau du modem. Seul un routeur personnel vous permettra d’aller plus loin dans la configuration désirée.""

se trouve en effet reflétée dans vos réponses.....


........

NOSTROMO

alamata


Vous imaginez le "bordel" que ça donnerait si n'importe quel client avait accès telnet au modem de Voo et allait changer a sa guise des paramètres par ci par là.......

De plus si on VOUS donne un accès Telnet il faudrait que Voo le donne à n'importe qui pour respecter une bonne justice distributive.



....Ce n'est pas ce que j'ai dit !!!



Cet accès est utilisé par VOO uniquement en interne pour se connecter à votre modem.
Dans cet optique,..

Que cet accès en interne serve donc le client !!!

et dans mon cas...

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour ajouter des entrées statiques dans la table ARP de mon routeur et réglé mon soucis en quelques lignes de commande....

...


Que cet accès en interne serve au client !!

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour ajouter des entrées statiques dans la table ARP de mon routeur et réglé mon soucis en quelques lignes de commande....




de plus pour quoi ne pas faire comme ceci,...

Si vous voulez plus, vous devez en faire une demande exprès à Proximus ... qui vont étudier votre demande ....



l’intégrité du réseau Proximus est elle défaillante,...?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Proximus ne permet pas l’accès en telnet à ses modems par les clients et Télénet, Orange non plus...
Gerinald fait probablement allusion à l’ouverture de ports tels que le 22, 23(telnet), 25, 80 etc qui sont bloqués par défaut par Proximus.... mais dont certains peuvent être ouverts ou débloqués par le client via les « e-services »

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

roylion15 ...

merci pour ces quelques précisions ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Gerinald fait probablement allusion à l’ouverture de ports tels que le 22, 23(telnet), 25, 80 etc qui sont bloqués par défaut par Proximus.... mais dont certains peuvent être ouverts ou débloqués par le client via les « e-services »



Exact, et encore plus ...

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

Ceci n'est que un exemple de ce que la Bbox bloque ....

Les prochaines Bbox ne devrai même plus rien laisser passer, ce sera à la demande et fournir des preuves que ce ne sera pas pour faire du hackage ou du piratage, mais bien pour une utilisation bien spécifique, et qui devra se trouver dans leurs listes.

D'après certaine rumeur, il ne sera même plus possible d'entrer dans les paramètres du modem, tout se ferai ... et d'ailleurs, se fait déjà actuellement ... via MyProximus, tout comme les enregistrements se font via le cloud ....

Bref ... une boite ou il n'y aura plus rien dedans, et plus d'accès direct ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

.....


Cet accès est utilisé par VOO uniquement en interne pour se connecter à votre modem.

Dans cet optique,..

Que cet accès en interne serve donc le client !!!

et dans mon cas...

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour ajouter des entrées statiques dans la table ARP de mon routeur et réglé mon soucis en quelques lignes de commande....

...



.....

2  messages

Un

telnet <ip-router> 8080 

ou

telnet <ip-router> 8081 

fait un reset...

je l'utilise pour redémarer le routeur à distance (via mon accesspoint) quand il "plante" et ne me donne plus accès à internet.

C'est un router Technicolor de chez VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Un patch de sécurité a été appliqué récemment pour la faille cablehaunt pour ces ports.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...