N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

samedi 1 août 2020 08:14

SuperPods VOO WIFI+

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un dispose des SuperPods et s'il en est satisfait ?

Je souhaiterais amener le wifi dans mon abri de jardin (+-25m de mon modem) mais quand je vois la manière dont il faut les disposer (à l'intérieur et le plus éloigné possible des obstacles), je m'interroge vivement sur l'efficacité de ceux-ci pour amener le wifi dans un autre bâtiment à 25m de là ....

merci à vous tous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non çà ne fonctionnera certainement pas avec les PODS en mode "sans fil" , trop de distance pour une bonne réception et le principe des pods est de créer un réseau maillé, leur disposition est importante pour que çà fonctionne à l'interieur de votre habitation.

Dans tous les cas Il vaudrait mieux tirer un câble ethernet jusqu'a votre abri de jardin et y installer un point d'accès wifi ou routeur si vous avez besoin d'internet là bas...

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Comme le précise @roylion15 le câble reste toujours la meilleure solution.

 

Hors gaine, achetez un câble spécifique pour extérieur. On en trouve facilement sur le net qui peuvent être enterrés sans gaine (ils sont plus épais) ou laissés à l'air (ils doivent alors idéalement résister aux UV; on en trouve même avec un brin "autoportant" qui permet de les tendre en aérien).

 

Sinon un point d'accès WIFI extérieur qui pourrait aussi desservir correctement terrasse et jardin (mais il faudra quand-même lui faire parvenir un câble).

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonjour

 

Et quid de ce type d'appareil ? Il est écrit que c'est un point d'accès wifi extérieur qui couvre les zones les plus compliquées et qui est adapté aux petites structures (hôtel, ... ).

Ca pourrait convenir non ?

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00142259.html

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah un appareil qui ne fait que le 2,4 Ghz et aux normes wifi B,G,N donc dépassées ...

Vous aurez certes de l'internet mais je ne préjugerai pas des performances obtenues avec cet appareil.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

36  messages

Personnellement je ne connais pas le modèle que vous évoquez. Attention chez Ubiquiti de bien vérifier que le modèle choisi peut tourner de manière autonome, c'est à dire sans contrôleur hard/soft.

 

Comme @roylion15 le sous-entend, misez plutôt sur un appareil double bande 2.4+5 (par ex. le EAP225-Outdoor chez le même vendeur, prix raisonnable mais AC867 "seulement", tourne aussi en standalone)

 

 

Apprenti

 • 

74  messages

merci pour vos réponses

Est-ce que ce type d'appareil nécessite obligatoirement d'être connecté par câble au modem Voo ou peut-il se connecter lui-même au réseau via Wifi ? Cette solution sans câble existe-t-elle ?

Qu'entendez-vous par "standalone" et enfin (désolé pour toutes ces questions) que privilégieriez-vous comme débit si AC867 semble léger ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...