A

12  messages

mercredi 4 septembre 2019 09:49

Serveur mail à la maison

Bonjour,

J'aimerais configurer mon propre serveur mail hébergé sur mon NAS.
Le problème est qu'apparemment je dois modifier le record DNS PTR de mon adresse IP vers mon nom de domaine.
Ce record est géré par VOO. Comment puis-je faire pour modifier ce record PTR vers mon domaine?
J'héberge également un serveur DNS à la maison.

Merci pour vos réponses et astuces.

Cordialement,

Azotium

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Question :
Vous avez un abonnement résidentiel ou professionnel de type WIN ?

12  messages

il y a 5 ans

J'ai un abonnement résidentiel.
Je sais que l'adresse n'est pas fixe mais de ce que j'ai lu c'est qu'elle ne changerait pas tant que le routeur n'est pas débranché plus longtemps que le lease DHCP.

Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu plus tôt avec le service technique, l'obtention d'une adresse IP fixe est hors de prix et réservé aux très grosses sociétés.

Que veut dire un abonnement de type WIN?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

OUI port 25 SMTP bloqué et l'adresse IP n'est pas FIXE non plus ...

EDIT : l'adresse ne changera pas si vous laissez le modem allumé H24 (sur UPS) et ne changez pas de routeur ou matériel , mais elle peut changer suite à une maintenance de VOO ou une coupure de services, mise à jour etc...

https://www.win.be

c'est eux qui gèrent les abonnements pro de chez VOO

12  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'imagine de toute façon que le port entrant 25 est bloqué par VOO pour les abonnements résidentiels...


Etrange, il me semblait qu'il était ouvert hier. En tout cas, les ports 53 (DNS), 465 et 587 sont ouverts.

12  messages

il y a 5 ans

OUI port 25 SMTP bloqué et l'adresse IP n'est pas FIXE non plus ...

https://www.win.bec'est eux qui gèrent les abonnements pro de chez VOO


Ces abonnements permettent d'avoir une adresse IP fixe? D'après le service technique, ce service n'est pas disponible pour les petits indépendants et PME.

Est-il possible de demander l'ouverture du port 25?
Le problème est que je ne suis pas encore indépendant et que je suis seulement en train de tester/configurer/mettre en place mon infrastructure.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

pthierry a raison ...

Je laisserai les officiels répondre sur les abos pros , mais une IP fixe est possible uniquement sur les VRAIS abonnements PRO pas l'option "PRO" qu' on peut avoir sur les abos résidentiels ou pour les TPE ...
Ce ne sont pas les mêmes prix non plus ....
Par exemple ,à mon ancien boulot, nous avions 2 connexions VOO PRO avec IP fixes et c'était 200 € pour l'abonnement mensuel chacune ... ( rien que pour internet...)

12  messages

il y a 5 ans

Principalement pour tester la configuration, m'entrainer avec différents services et pour faire des economies même si ce n'est pas non plus un budget énorme.

Mon NAS permet l'hébergement d'un serveur mail donc j'aurais voulu profiter de cette opportunité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Au boulot, nous avions plusieurs serveurs mais les boites mails étaient installées sur un serveur externe hébergé chez ONE.COM pour des questions de sécurité et fiabilité.

12  messages

il y a 5 ans

Je pense qu'effectivement ce sera plus facile de faire héberger mon serveur mail chez OVH ou quelque chose comme ça.

Merci pour vos réponses.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je laisserai les officiels répondre sur les abos pros , mais une IP fixe est possible uniquement sur les VRAIS abonnements PRO pas l'option "PRO" qu' on peut avoir sur les abos résidentiels ou pour les TPE ...



Bonjour à tous,

Tout a été dit, j'interviens juste pour rebondir sur ceci. Même moi j'ignore les prix, car c'est un peu du "À la carte". Pour ce type de service, je vous conseille de passer par le win. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...