G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 5 mars 2020 21:34

Se procurer splitter voo?

Bonjour,

j'aimerais déplacer mon modem VOO de mon garage vers le salon pour améliorer le wifi dans la maison.

Pour cela j'aurais juste besoin d'un splitter dans mon salon. Comment faire pour s'en procurer un? (je n'ai pas besoin d'un technicien vu qu'il suffit de le connecter à ma prise coax murale)

Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

1) Si vous avez une box Evasion au salon et que vous désirez y placer également le modem, il faut placer un "Internet Optimizer" et non un simple splitter. Ce type spécial de splitter avec filtre VR sur la sortie TV est uniquement placé par un technicien Voo.

2) L'internet ne fonctionnera pas si la prise TV du salon a été placée sur une sortie TV de l'ampli NIU sans voie de retour ou bien si un filtre HPF a été placé sur la sortie concernée.

3) Il serait quand même bien de faire vérifier les niveaux de signal disponible, après placement d'un splitter ou optimizer il y aura un affaiblissement de +/- 4dB , une autre solution pourrait s'avérer nécessaire.

Pour toutes ces raisons, en ce qui me concerne il est nécessaire de faire effectuer cette modification par un technicien Voo.

(Modifié)

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je suis du même avis que cosmos1999.

 

Premièrement, je ne sais pas trop où vous pourriez vous trouver ce type de matériel dans le commerce. Peut-être chez un fournisseur de produits électriques...?

 

Ensuite, il y a des normes à respecter, ce qu'a aussi déjà bien expliqué cosmos1999. Ce n'est pas comme pour l'électricité où "il suffit" de mettre un domino électrique pour profiter de plusieurs prises à partir d'une seule.

 

Je vous recommande donc de passer par l'un de nos techniciens pour effectuer cette modification d'installation.

 

Si vous le souhaitez, prévenez-moi et nous pourrons planifier cela ensemble.

 

Généralement, l'intervention est de 50 €.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...