J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 6 avril 2017 23:02

Routage vers une autre IP avec mon modem Technicolor

Bonjour,

j'ai acheté un routeur Dlink DIR842 et ce dernier permet de permettre a des users de se connecter en Wifi. Le dir a un dhcp et distribue du 192.168.100.100(geteway 192.168.100.1), le voo est en 192.168.0.1. J'ai ajouté la route 192.168.0.1 afin qu'il puisse se connecter au autre pc du réseau local mais par contre ca ne marche que dans ce sens et pas dans l'autre. Y a til moyen de faire un routage depuis le modem voo vers le 192.168.100.1?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La réponse est non car ce n'est pas prévu ... si vous ajoutez un routeur supplémentaire pour faire cela vous devez l'utiliser en mode pont / point d'accès et sa partie routeur sera désactivée c'est le routeur voo qui fait le DHCP sur son range IP ...
Ou alors passer le voo en bridge et utiliser votre routeur perso pour gérer tout le reseau ...un reseau invité peut-il être créé sur le dlink ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

D'après mes recherches ce modèle ne peut être transformé en Acces point hors c'est ca que je voudrais faire...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Apparemment ca pourrait fonctionner de cette manière :

Access Point Mode

These devises are sold as complete replacement for your broadband modem. This will require your ISP to place your modem in “bridge” mode. Then you connect your original modem router to the WAN port of the D-Link DIR-842.

Personally I do not like this setup. First of all I use multiple Wireless Routers and I only need one “modem”. Secondly my ISP is more likely to help me with issues when it is based on a modem they control. Unfortunately D-Link did not provide an Access Point Mode (Netgear does, after setup). This means you will need a bit of knowledge about networking to set it up correctly.

If you know what you are doing then it is not hard and it does not take a lot of time.

dlink-dir-842-ac1200-wifi-router-review-setup-accesspoint

Simply go to the Network page. Then enter a fixed IP Address to your liking (has to be outside the DHCP range of your modem!). Don’t forget to disable the DHCP server. Then press save to reboot the DIR-842. Now you are done :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si il y a souvent moyen mais faut chipoter avec les reglages si ce n'est pas prévu dans le firmware...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour julianc,

Avez-vous finalement réussi à configurer votre routeur grâce aux conseils que nos experts vous ont fournis ? Si oui, je vous invite à valider la meilleure réponse.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je répond un peu tard, je l'ai finalement remplacé par un TPLINK eap 110 :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre retour, @julianc ! :)

À bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...