Profil de JulienL
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 13 juin 2018 19:54

Réseau domestique GVR2440C / RJ45

Bonjour à tous,
J'utilise Voo pour internet & tél.
Mon habitation a du coax et du RJ45 dans toutes les pièces.
J'ai un GVR2440C.

Comment récupérer internet sur les différentes prises RJ45 de mon habitation??
Je sors de n'importe quel COAX mural (dune des pièces de la maison) vers le routeur VOO (Netgear CG3700) puis je sors de celui-ci en RJ45 que j'envoie dans la prise RJ45 de la pièce pour récupérer du réseau partout ou c'est autrement?

Par ailleurs, puis-je utiliser le prise USB du routeur pour le brancher à une imprimante?

Merci de m'aider!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La question est :
ou les rj45 des différentes pièces arrivent-ils ?
L’emplacement prévu du modem ?
Un câble coaxial spécifique pour le modem est préférable que mettre un splitter modem/TV sur une prise TV
il sera alors branché sur une sortie data du GVR

pour l’usb du modem CG3700, il ne sert à rien car désactivé par Voo donc pas possible de brancher d’imprImante dessus

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Roylion,
Merci pour ta réponse.
Oui, les rj45 sont plutôt bien placés.
Ma question plus plutôt technique: comment "récupérer" du signal internet dans ces prises RJ45 murales avec le matériel que j'ai?

Par ailleurs, pourquoi avoir désactivé l'usb sur ce modem? Une autre solution existe?

Merci d'avance, Julien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Un câble RJ45 doit partir du modem et vous placez un switch a 5 ou 8 ports voire plus pour connecter les différentes prises murales .. les appareils à proximité du modem peuvent être connectés directement aux autres ports RJ45 du modem

Le port USB n’est pas activé car il pose de gros problèmes de stabilité du modem, c’est pourquoi la plupart des opérateurs le désactivent. Le travail d’un modem n’est pas d’en faire un serveur d’impression tout simplement...
Votre imprimante ne fonctionne pas en wifi ? .

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Ca me fait poser des questions votre réponse!
Je ne vois que des prises murales RJ45 et coax dans chaque pièce:
1. je vois le GVR2440 qui "relie" tous les coax.
2. Mais je ne vois pas où arrivent les RJ45. Je pensais que c'était que ces prises étaient en "réseau fermé bidirectionnel" et qu'il fallait simplement envoyer par l'une des prises un signal internet.

Vous me confirmez que j'ai tout faux?
Si oui, alors je n'ai jamais vu les extremités des RJ45 chez moi... aie.

Il y a qqc qui m'échappe. Impatient de vous lire!
Merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Au niveau du compteur / tableau électrique vous n’avez pas un patch panel ? C’est normalement là que tous les câbles des prises RJ45 doivent arriver ...
il suffit alors de mettre un switch pour relier chaque câble ...
Votre GVR est proche de ce tableau électrique ou non ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Oui, le GVR est à côté du tableau électrique, mais je ne vois pas ces cables RJ45 !

Affaire à suivre, je vous tiens au courant !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je me demande si ce que vous appelez les RJ45 ne serraient pas en fait des prises téléphonique RJ11 ... alors il est possible qu'elles soient toutes en parallèle pour arriver à un seul endroit pour raccorder la ligne téléphonique et la distribuer.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je me demande si ce que vous appelez les RJ45 ne serraient pas en fait des prises téléphonique RJ11 ... alors il est possible qu’elles soient toutes en parallèle pour arriver à un seul endroit pour raccorder la ligne téléphonique et la distribuer.

C’est en effet une des solutions possibles. Si l’installation est récente, c’est certainement du RJ45, mais si elle a plus de 10 ans, il est possible que ce soit du RJ11.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


C’est en effet une des solutions possibles. Si l’installation est récente, c’est certainement du RJ45, mais si elle a plus de 10 ans, il est possible que ce soit du RJ11.

Placer des RJ45 pour connecter du RJ11 est possible, mais difficile à retirer car la fiche RJ11 est plus petite et s'enfonce très fort dans la RJ45 (pointe ou petit tournevis sera souvent utile).
Je ne conseille pas de faire de la sorte ou alors alors avec des câbles avec RJ45 d'un côté et RJ11 de l'autre (qui se trouvent dans le commerce).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...