B
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

lundi 29 juin 2020 08:20

Remplacement de Modem

Bonjour,

j'ai un bon vieux Netgear 3700 et je me demandais si il etait possible de le remplacer par un technicolor qui semble bien plus confirgurable que le Netgear?

bien a vous,

B

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous avez quel abonnement ?

Si c'est un abonnement 400 Mbps, cela peut s'avérer conseillé voire nécessaire et ce sera gratuit.

Par contre avec un abonnement 75 ou 125 Mbps, si vous désirez un échange "sans motif valable" (défectuosité ou problème) , sans vouloir m'avancer, je pense que ce serait probablement payant vu que le Netgear 3700 est toujours d'actualité.

A voir avec les officiels VOO , c'est eux qui décident.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si vous utilisez le modem voo en bridge...

Vous voulez dire que le routeur Orbi n'est pas capable non plus de gérer correctement le routage des nombreux appareils de votre réseau ?

Vous croyez que le technicolor le fera mieux ? Que nenni !

Certes il est plus "configurable" mais il n'est pas spécialement plus "performant" du tout au niveau routage, c'est un appareil single core destiné à usage essentiellement "domestique" et qui suffit pour la plupart des clients mais beaucoup utilisent un routeur du commerce ici.

Avec plus de 15/20 appareils le modem TC atteint très vite sa limite même si le DHCP permet plus d' IP locales, vous aurez d'autres problèmes.

Vous devriez surtout laisser le modem en bridge et mettre un routeur du commerce bien plus puissant pour gérer correctement votre réseau,, et utiliser les Orbi en mode Access Points pour étendre éventuellement le wifi de ce routeur encore si nécessaire.

Aussi j'ai trouvé 2 sujets qui parlent des orbi sur le forum

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/retour-dexperience-routeur-orbi-de-netgear/5e53e46e4cf00d702bf31b04

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnexion-avec-orbi-rbr20/5e6222a44cf00d702bbe3020

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

@roylion15 ben en fait je ne sais pas... je suis un peu confus

Pour moi, avec une vingtaine d'appareils, l'orbi (RBR50) devrait pouvoir gérer l'ensemble du traffic sans problemes. https://kb.netgear.com/fr/31097/How-many-devices-can-my-Orbi-system-support

Dans la plupart des cas, votre système Orbi peut prendre en charge 250 clients simultanément. S'il y a dans votre domicile des utilisateurs qui utilisent beaucoup de bande passante pour des activités comme le streaming vidéo en HD ou les jeux en ligne, vous obtiendrez de meilleures performances lorsque 50 clients au maximum sont connectés à votre réseau Orbi.

Le gros soucis de ce routeur est que les logs sont effacés lors d'un redemarrage et donc impossible de savoir vraiment quel est le soucis :( Cette approche m'échappe de la part de Netgear.

@Voo J'aurais bien voulu tenter le coup malgré tout avec le technicolor même sans DHCP? Si c'est possible, je suppose que vous pouvez confirmer mes options.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah , le Technicolor, je l'ai eu en test bien avant sa sortie officielle il y a 4 ans maintenant et je sais comment il réagit en mode routeur avec plus de 10/15 appareils, cà rame comme les précédents routeurs Netgear également.

Ces appareils n'ont pas vraiment de gestion de QOS donc résultat décevant surtout que la demande des applications vidéos, mobiles est toujours plus grande.

En mode Bridge les modems VOO fonctionnent très bien car toute la partie routeur est désactivée et cela allège leur CPU et pas de problème pour atteindre les 400 Mbps.

Je possède deux routeurs Asus en réseau maillé qui gèrent toutes les connexions des très nombreux appareils mon réseau.

Quant aux orbis, toutes ces caractéristiques me semblent largement optimistes et des affirmations douteuses de marketing...

Ce n'est pas parce que le DHCP autorise 254 appareils que tout le reste va suivre....

oui 40/50 appareils ce doit bien être le max et encore, tout dépendra de l'utilisation.

il faut bien penser que 400 Mbps divisé par 50, çà ne fait plus grand chose par appareil , évidemment il est rare que tous ces appareils fonctionnent simultanément et pompent tous en même temps , mais même quelques uns qui pompent sur Netflix ou Youtube et téléchargent sur X ou Y c'est déjà pas mal..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...