K

lundi 31 août 2020 17:44

Recherche une solution pour étendre mon réseau internet

Bonjour, 

 

Je recherche une solution pour étendre mon réseau internet car j'atteins 380mpbs connecté au modem en RJ45 mais mon CPL Voo aussi en RJ45 installé à l'autre bout de la maison ne m'offre que 30 MBPS (je pense que l'installation électrique n'est pas des plus récentes). Dès lors je pensais passer un câble RJ45 du modem jusqu'à la pièce où est installé le CPL, Il y a des prises de télédistribution dans chaque pièce donc je pense qu'il y a moyen d'utiliser leurs passages mais cela me fait un peu peur car je n'ai jamais fait cela. Sinon, je me demandais si Voo proposait ce genre de service et si oui à quel prix, ou si une autre solution était envisageable...

 

Merci de votre aide :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous pensez pouvoir retirer un rj45 en plus du coax existant dans une gaine, pas fort possible à mon avis . 
ou il y a des gaines de réserve restées vides avec tire-fils ? 
quelle distance environ ? 
VOO ne fait normalement pas ce type d’installation a ma connaissance,

Je suppose aussi que déplacer le modem dans la pièce en question n’est pas une solution en soi ...

 

faite plutôt appel à un électricien pour placer ces câbles si vous ne savez pas le faire vous même. 
bonne soirée

(Modifié)

4  messages

Bonjour, merci de votre réponse

 

Malheureusement non pas de gaine, les files sont tirés grossièrement comme ça. Donc en effet, ça me semble compliqué, il faut compter au grand minimum une quinzaine de mètres en passant par d'autres pièces. 

 

Le problème étant que le modem est relié au boîtier Voo (amplificateur je crois) qui se trouve dans le salon, sinon j'aurai pu échanger sa place avec le CPL... Il faut d'ailleurs noter que le coax qui était présent dans le salon a dû être changé par le technicien car "trop vétuste" donc je suppose que si je voulais mettre le modem dans mon bureau, il faudrait aussi changer ce câble (et vu le temps que ça a prit pour changer celui du salon qui passait juste par la pièce au-dessus, je n'imagine pas l'affaire que ça sera pour changer celui de mon bureau...)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Kattywil,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? Les officiels pourront alors accéder à votre dossier.

 

Comme le dit @roylion15, le mieux serait de faire appel à un électricien. Nos techniciens sont limités dans les actions qu'ils peuvent entreprendre et la modification d'installation pour tirer un câble à partir d'un autre est assez complexe.

 

Si la solution en câblee n'est pas viable, il reste celle de l'amélioration de votre Wifi (sauf si vous voulez impérativement du filaire).

 

Il y a également notre nouveau VOO WIFI+ qui peut-être utilisé en filaire. Les SuperPods communiquent entre eux par Wifi, mais vous pouvez vous brancher par câble au boitier proche de vous pour minimiser les perturbations.

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai finalement réussi à faire passer un câble RJ45 assez long parmi des trous déjà présent dans les murs :D j'atteins enfin les 250mbps dans mon bureau, merci à tous de votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...