RD
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 29 juin 2019 17:09

réactivation vieux modem

Bonjour,

Est-t-il possible de réactiver un ancien modem Cisco (Scientific Atlanta EPC2203) ?

J'aimerai revenir a mon ancienne configuration qui était beaucoup plus stable et surtout moins énergivore. Le technicolor est vraiment trop gourmand en énergie (15W = 50€/an).
J'ai un modem cisco a ma disposition.
Je sais que le cisco est moins rapide et certainement dépassé mais je préfère la stabilité à la vitesse.
De plus mon installation est sur batterie 24V + solaire et la consommation est un critère important pour moi.
Le cisco faisait 5-6W, ne chauffait pas et ne plantait jamais.

Merci
Voo internet | Technicolor TC7210 | Switch Dlink Gigabit | NAS Synology | Serveur Domoticz

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Totalement impossible de réactiver cet ancien modem docsis 2.0 donc obsolète sur le réseau. D’ailleurs ils ont fait l’objet d’une campagne de remplacement.

Le Technicolor est un modem-routeur wifi et non un simple modem comme le EPC2203 .

Si vous trouvez qu’il consomme trop , vous pouvez désactiver les wifis et le passer en mode bridge mais à ce moment-là, il redevient un simple modem et vous ne pourrez y connecter qu’un seul appareil comme votre ancien modem EPC2203.

Sa consommation devrait alors baisser légèrement.

Vous connectiez uniquement un PC avant ou vous aviez un routeur personnel en plus parce dans ce cas il faudrait ajouter la consommation de votre routeur personnel.

Un autre modem routeur moins récent (netgear CG3700) est toujours envisageable mais je doute vraiment qu’il consomme moins que le Technicolor en mode routeur.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il me semble de mémoire que c'était un docsis 3.0...
Le mode bridge ne rend pas l'appareil moins gourmand, la désactivation du wifi non plus. On gagne peut être 1W... j'ai déjà essayé cette solution sans succès.

Actuellement je l'utilise en routeur + wifi.
Avant j'avais 5W (cisco) + 5W (routeur perso) = 10W
Maintenant 15W (Technicolor) + 3W (ampli RF) = 18W

mais si ce n'est pas possible...
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le EPC2203 était bien un modem DOCSIS 2.0 et la norme actuellement est du 3.0 et dans un avenir plus ou moins proche du 3.1 ...
Concernant la baisse de consommation en passant en bridge et désactiver les interfaces wifi, je n’ai pas testé personnellement la différence de consommation car mon modem Technicolor a toujours été en bridge et j’ai aussi un puissant routeur personnel derrière

C’ était surtout une suggestion à tester.

Si évidemment ce n’est pas assez significatif, cela ne vous arrange pas ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...