D

lundi 30 mars 2020 10:50

Question débit CPL

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de cpl de la part de Voo. Une prise normale et un adaptateur wifi. J'ai remarqué que sur le module wifi un cache bouchait une sortie ethernet (héhé). Aussitôt enlevé je l'ai testée pour mesurer ses débits. Et finalement je me retrouve avec un débit similaire que celui du wifi émis par ce dernier. J'ai téléchargé cockpit ( l'application de Devolo) et le logiciel mesure un débit reçu par le deuxième module de 125 mbits/s mais le débit délivré tant en filaire qu'en wifi est de 35 mbit/s. Est-ce normal? Y-a-t'il un soucis dans mon installation? Merci de vos réponses!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui , normalement ce n'est qu' un CPL 550 wifi et effectivement il y a une prise ethernet qui est "cachée" , j'en ai eu des comme çà de chez VOO, pas chers il y a 2 ou 3 ans ...
la vitesse des CPL est liée à votre installation électrique et donc si vous avez 35 Mbps dans les 2 cas, c'est que la synchro n'est pas top entre les 2 CPL ...

De toute façon des 550 sont bridés à 100 Mbps par leurs ports ethernet déjà car pas gigabit .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...