Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 1 avril 2018 11:42

Quel routeur choisir?

Tout d'abord bonjour et bonne fêtes de Pâques à tous.

Etant donné que j'ai du mal avoir une bonne réception du signal wifi avec mon modem Netgear, je pense à acheter un routeur pour améliorer la qualité du wifi. Par exemple, à 4 mètres de mon routeur voo et sans murs qui nous sépare je suis quasi a la limite de perdre ma connexion sans fil. J'ai déjà changé le modem de place mais sans amélioration du signal. Pourtant avant avec le Technicolor, je captais mieux le signal même si ce n'étais pas encore le top. J'ai dû acheté un cpl wifi devolo mais mon installation éléctrique n'étant pas de toute jeunesse, l'émetteur wifi placé à l'étage ne me fournis pas une connexion au top.

j'ai vu quelques routeurs pourriez-vous me donnez votre avis ou pourquoi pas me conseiller l'un ou l'autre modèles.

ce que j'ai vu:

Tp-Link C3150

Netgear R7800


J'ai quand même pas mal d'appareils qui sont connectés sur le réseau ( box androïde, 2 smartphones, pc portable, tv, PS4 pro, Böse soundtouch,...)

D'avance merci et bon dimanche

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si on réutilise du Wifi existant, cela me semble être un repeater ? ... à ne pas utiliser s'il est faible à la réception.

Un point d'accès doit, à mon sens, être relié au modem ou Switch via un câble RJ45 ! ... utiliser un mode de transport aléatoire pour étendre sa couverture est chercher les misères (on peut y ajouter les CPL) :thinking:
Je vais toutefois nuancer ... quand cela fonctionne c'est bien également, mais atteindre la vitesse du RJ45 est assez utopique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

DDA
C’est pour cela que je pose des questions parce que les gens ne font pas la différence entre un routeur / AP ou répéteur ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...