Profil de Dormald
Éclairé

Éclairé

• 

295 Messages

mar. 27 juil. 2021 15:34

Que veux dire cette valeur dans "rapport"?

Bonjour,

J'aime bien me renseigner et je regarde pas mal l'interface modem. Une choses à capté mon attention, dans rapport sous l'onglet sécurité, il y à des lignes de ce genre la :

Jul 27 17:20:46 2021 8 Firewall Blocked FW.IPv6 FORWARD drop

Une idée de ce que c'est? J'ai refait un reset d'usine pour voir car il y avait énormément de ces lignes, et certaines autres comme FW.WANATTACK.

Simple bruit de fond du aux attaques automatique de vérif de port ouvert ou plutot  attaque localisée sur mon ip?

Merci d'avance

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 2 mois

Hello

ne faites pas attention à ces messages sans importance liés pour la plupart au pare feu ipv6

Pour moi, ce modem est un peu  « trop bavard » et affiche un peu de tout et n’importe quoi dans les logs. 
Edit : cette page ne devrait pas exister sur l’interface client car cela fait paniquer les gens pour rien. 

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

14.2K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Pour moi il n'y rien d'inquiétant, ce n'est (à mon avis) que le résultat du travail normal du pare-feu.

J'ai également ce genre de lignes

Dormald

Éclairé

• 

295 Messages

il y a 2 mois

Merci des réponses,

Je ne m'inquiète pas du tout, je suis juste curieux :D

Quand j'ai paramétrer mon raspberry en serveur web, j'avais aussi des centaines d'attaques par jour, saur que sur fail2ban c'était un peu mieux expliqué.

Merci des renseignements

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 2 mois

Si vous hébergez des services chez vous, serveur web, jeu, ou autres et avez ouvert des ports http communs dans votre routeur, forcément les « hackers » aiment bien ça et forcément vous serez la cible d’attaques , ports scans, etc…

(Modifié)

Dormald

Éclairé

• 

295 Messages

il y a 2 mois

C'était avec mon ancien modem, aucun ports n'ont été ouvert sur celui ci. C'est d'ailleurs bien pour ca que je demandais.

C'était un simple serveur sftp et j'avais tester un serveur web pendant 2-3 jours. Quand j'ai vu le nombre hallucinant d'attaques, j'ai clôturé tout ca.