Profil de Lucaaa_

32  messages

jeudi 9 avril 2020 19:31

Problème en Ethernet

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que votre confinement ce passe bien !!! Je vous explique mon problème. J’ai acheter un câble ethernet cat 6 de 15m pour pouvoir le monter dans ma chambre « ma box internet est en bas » j’ai un abonnement 400 mbps. Tout aller bien. Mais depuis un moment quand je branche le câble à mon pc ma carte réseau ce bloque à 100 mbps. Pensant que c’etait le câble qui été pincer quelque part et que ça bloquer le débi je l’enleve de ses attaches, et je descend le pc. Puis j’ai descendu l’ordi et tester avec le même câble de 15m « sauf que le pc été à coter de ma box » est là quand le pc est en bas ma carte réseau ce met bien à 1000 mbps. Donc je pense que quand je monte le câble jusque en haut le câble est pincer quelque part ce qui bloque le débit mais j’ai beau chercher je trouve pas la solution. Je vous remercie d’avance pour vos réponse :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

D'après ce que je sais un câble abîmé peut limiter la vitesse à 100 Mbps, il est possible qu'il y ai une petite rupture d'un des fils ou une mauvaise connexion au niveau des fiches.

En déplaçant le câble le contact s'est peut-être rétabli provisoirement.

Éventuellement laissez le pc en haut et faite légèrement bouger le câble (d(abord au niveau des connecteurs puis le long du câble pour voir si vous pouvez reproduire le problème.

Mais ce n'est pas un tuyau d'arrosage, en principe le débit ne sera pas "étranglé" mais comme dit plus haut le câble peut être coupé à l'intérieur de la gaine.

Je pense que vous êtes bon pour remplacer à nouveau votre câble.

@mikL tu à un autre avis ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...