A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 6 avril 2020 06:55

Problème connexion ethernet (Technicolor TC7210.V)

Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis déconnecté de manière intempestive en câblé. Après plusieurs recherches, j'ai pu constater que la connexion fonctionnait en WIFI. Pour dépanner ça peut passer, mais dés la réception de ce modem le WIFI m'a toujours paru "instable" (lenteur, faible signale wifi malgré la proximité et l'absence de mur/porte etc...). Je précise que j'ai testé sur le 2.4Ghz, le 5Ghz, le problème est le même malheureusement (que ça soit avec mon ordinateur, mon portable ou ceux d'invités) mais cela ne m'ennuyait pas de trop travaillant principalement en câblé.

Pour en revenir au problème Ethernet, j'ai pensé à un problème de carte réseau sur mon pc mais à mon plus étonnement, la semaine passée en changeant le câble de port (je suis passé du 1 au 2) dans la box, cela fonctionne directement ? Ce matin, après quelques minutes de connexion, le problème revient, je rechange de port (je suis passé du 2 au 3) et là, plus de problème ?

Bien à vous,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je pencherais plus pour un problème avec le connecteur au bout de votre câble.

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @mikL

Tu parle de la fiche Ethernet ?

Oui c'est possible, j'ai eu ce genre de souci simplement avec le système de verrouillage de la fiche qui était cassé, du coup après un certain temps (ou en chipotant à l'arrière du modem) je perdais la connexion.

Il suffisait de renfoncer correctement la fiche pour rétablir le contact.

C'est peut-être le même cas ici, et en changeant de port, il enfonce correctement la fiche ce qui rétabli internet.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour,

Merci pour votre retour. Le problème est apparu sans avoir touché à ce câblage à la base. Je peux faire vérifier ce câble au besoin, mais la connexion fonctionne et puis ne fonctionne plus subitement (sans toucher au câble ni faire quelque chose en particulier). Voici une petite précision:

- La lumière du port RJ45 (derrière la carte réseau) clignote orange dans le bas et reste allumée rouge au dessus quand le problème est visible. Le PC affiche alternativement "Réseau non identifié - Pas d'accès internet" logo jaune attention --> "Réseau non connecté" logo rouge en croix.

Bien à vous,

Promeneur

 • 

25  messages

Effectivement, ce petit "clips" est abimé. Je vais regarder pour le faire remplacer peut-être avant de voir plus loin. Je suis directement venu sur le forum car la dernière fois que j'ai eu ce problème, le Switch Ethernet était grillé après un orage et le modem avait été remplacé.

merci pour vos retours !

Bien à vous,

Top Expert

 • 

3.6K  messages

@AlessandroC Il faut analyser la connectique de très près pour comprendre que même si on n'y touche pas, les petites vibrations (que nous ne ressentons pas forcement) peuvent créer de drôle de phénomène lorsqu'il y a un défaut. Je ne met pas le modem hors de cause, loin de là. J'essaye d'éliminer les problèmes les plus faciles à résoudre. :)

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

25  messages

@mikL Bonjour,

Un électricien est passer changer l'embouts du câble RJ45. Celui-ci a été rebranché sur le port n°2, même problème après quelques minutes de connexion (sans mouvement de câble). Câble rebranché à l'instant dans le port n°3, cela me semble stable. Ma question: Existe t-il un test permettant de détecter si le problème peut provenir de la carte réseau du PC ? J'ai plus que des doutes mais bon...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Et le port 1 il refonctionne ou pas ? si ni le 1 ni le 2 ne fonctionnent on peut supposer que les ports grillent reste à savoir si c'est un problème du modem en lui-même ou si cela vient du câble ou même de votre ordinateur.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil, il permettra à un officiel de voir ce qu'il y a lieu de faire.

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour,

Merci pour votre retour, je viens d'ajouter mon n° de client à mon profil.

Je vais tester à nouveau le port 1 tout à l'heure durant ma pause et revient vers vous.

Bien à vous,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Autre piste à explorer : utiliser votre câble avec un autre périphérique, et un autre câble avec votre PC.

 

Si quoi que vous fassiez le souci persiste, il y aura alors de fortes chances que votre modem soit le coupable. Si non, ces tests vous permettront d'identifier l'élément perturbateur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...