Passer au contenu principal

Promeneur

• 

20 Messages

jeu. 25 juin 2020 14:32

Problème "à la borne" détectée à l'installation par le technicien VOO

Bonjour,

mi-mai, un technicien est venu m'installer le kit classique (TV + Internet) et pendant l'installation il a détecté un soucis à la borne extérieure qui centralise les connexions internet locale, ma connexion internet serait néanmoins "normale" mais après l'intervention ce serait mieux, il s'est d'ailleurs étonné que personne ne s'était plaint depuis.

Il m'a dit avoir envoyé une requête au service réseau pour résoudre le problème et que ce serait réglé dans les quelques jours qui suivront.

Même si la connexion est correcte je n'ai pas eu de nouvelle depuis et n'ai pas vu de changement au niveau du débit, environ 2 semaines plus tard un autre technicien est venu pas très loin de mon domicile (dans la même ville) chez mes parents pour un autre problème qui à ma demande à vérifié ma connexion et il a détecté ce même problème, j'en déduis que ça n'a donc pas été résolu.

J'ai alors contacté le service clientelle VOO mais j'ai eu comme réponse qu'il n'avait rien d'anormale, ce qui me semble logique puisque le problème se trouve(ait) au-délà de mon domicile.

Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est s'il vous plait ?

D'avance merci,

Bien à vous

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,
si le technicien a effectué sa clôture correctement, les niveaux ont étés analysés derrière.
Si aucune intervention n'a été faite, c'est que le réseau ne l'a pas estimée justifiée.
Le second technicien n'avait pas d'avis a donner sur votre problème.
Il n'avait pas la possibilité d'analyser correctement la situation et aurait mieux fait de se taire et de vous renvoyer vers le service client directement.
Les officiels ont accès à ce qu'il faut pour analyser correctement.
Ils s'occuperont de votre souci dés que possible.
Bàv

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Pouvez-vous introduire votre numéro de client dans votre profil, afin que je puisse accéder à votre dossier ?

Merci !

Force & Honneur

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Promeneur

• 

20 Messages

Bonjour, merci pour votre réponse, mon profil a été mis à jour et nous avons toujours ces soucis de pics de lenteurs, micro-coupures.

Bien à vous,

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 4 mois

Hello,

Je comprends pourquoi la personne qui vous a répondu par email vous a dit que tout allait bien. C'était le cas lorsqu'il vous a répondu. Votre ligne n'est pas dramatiquement perturbée, cela n'arrive qu'à des moments très ponctuels.

Je vois quelques petites erreurs de la part du modem, de temps en temps. Rien ne me permet cependant de déterminer un souci dans la rue (même si c'est peut-être le cas).

Je vous propose de vous envoyer un dépanneur chez vous. S'il constate en effet un souci sur la ligne, il pourra faire un rapport en conséquence. Visiblement, le rapport de l'installateur n'a pas été suivi car les jours qui ont suivi semblent avoir été plutôt stables.

Quand êtes-vous disponible la semaine prochaine ? Les tranches horaires sont les suivantes :

• 8-13h
  • 13-17h

Force & Honneur

Promeneur

• 

20 Messages

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, les vacances :-)

Je suis disponible théoriquement toute la semaine prochaine après-midi.

Merci,

Bien à vous

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.9K Messages

Bonjour,

Lionel n'est pas présent cette semaine, je prends le relai.

J'ai planifié le rendez-vous pour demain, entre 13h et 17h. Le rendez-vous est gratuit, sauf en cas d'absence de votre part. Il faut qu’un adulte soit présent sur place pour accueillir le technicien.

Si vous devez vous absenter, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Bonne journée.

(Modifié)

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

Promeneur

• 

20 Messages

Bonjour,

je reviens vers vous car le technicien est bien passé il y a 2-3 semaines et il a constaté la même chose que les 2 autres techniciens (ça fait maintenant un total de 3 techniciens), il y a un problème à l'extérieur et il n'a pas pu le résoudre lui-même, le soucis devait être transféré au service adapté (pour la 2e fois).

Je constate de plus en plus des pics de lenteurs, est-ce qu'il y a eu une suite ? Le problème a-t-il été résolu ?

Par curiosité j'ai été voir dans les paramètres du modem-routeur dans le journal des évenements et voici ce que je trouve, je ne sais pas si c'est lié :

Sun Aug 09 19:48:53 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:48:58 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:49:06 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:49:10 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:49:19 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:49:23 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:49:31 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:49:35 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:49:44 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:49:48 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:49:56 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:50:01 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:50:09 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:50:13 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:50:22 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:50:27 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:50:34 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:50:38 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:50:47 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:50:51 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:50:59 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:51:04 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:51:12 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Sun Aug 09 19:51:14 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:51:18 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Aug 09 19:51:20 2020    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0... 
 Mon Aug 10 05:35:14 2020    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Aug 10 07:05:10 2020    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Mon Aug 10 07:05:59 2020    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 
 Mon Aug 10 18:21:24 2020    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=e0:3... 

Merci,

Bien à vous

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai demandé un suivi approfondi de la situation. Si le souci est sur le réseau extérieur, il est très localisé alors. En effet, quelques maisons plus loin, je ne constate pas de soucis de signal comme il y en a chez vous.

Je vous tiens au courant. :)

Force & Honneur

Promeneur

• 

20 Messages

bonjour Lionel, merci beaucoup.

J'aurais une demande supplémentaire qui est indirectement liée, pourrais-je avoir une IP publique pour faciliter/accélerer un peu le gaming en réseau ?

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

C'est fait. Vous pouvez redémarrer votre modem pour que cela prenne effet.

Force & Honneur

Promeneur

• 

20 Messages

Génial, merci :-)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour @fmainfroid,

Je vous confirme la prise en charge du souci par l'équipe appropriée. Il y a bel et bien un souci de réseau tel que je le pensais.

Par contre, il est beaucoup plus étendu que ce que mes outils me permettaient de le voir. Cela touche une bonne partie de la commune, et non quelques numéros de votre rue comme je le pensais.

C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. :)

Force & Honneur

Promeneur

• 

20 Messages

ok merci :-)

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 19 heures

Bonjour, après 2 mois pouvez-vous me dire s'il y a eu des avancements voir (soyons fou) des améliorations sur le réseau ?

J'ai encore régulièrement des micro-coupures par périodes, hier soir par exemple je jouais en ligne et il y avait de gros pics de baisses de réseau.

Pour info, il y a une quinzaine de jours d'un coup il m'était impossible d'avoir internet par wifi ni par cable malgré des reboot du modem et reset d'usine, j'ai essayé de contacter le service technique sans succès alors en dépit du désespoir j'ai débranché la prise du boitier amplificateur et ça a fonctionné ensuite.

Une dernière chose, malgré l'IP publique qui a été attribuée j'ai toujours une ligne aussi pauvre sur Playstation network, c'est désespérant.

Bien à vous,