Y
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 18 décembre 2017 13:09

Plus d'ipv6 sur mon modem

Ben voilà, tout est dit. Et je suis en Ethernet. Et j'ai le modem Netgear CG3100. Et je l'ai déjà redémarré, sans succès. Je vous poste quelques captures utiles à votre compréhension du problème. Merci de régler ce problème !

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

D'accord mais "région de Charleroi" c'est grand et donc c'est assez vague, ce genre de souci peut se limiter à un quartier ou un nœud en particulier ....
Je vois qu' il dépend de la machine "cbr8-chl-1.voo.be", tu es sur la même cosmos ?


Euh, j'ai quand même la curiosité de te demander comment TU peux voir la machine dont JE dépends ??

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

D'accord mais "région de Charleroi" c'est grand et donc c'est assez vague, ce genre de souci peut se limiter à un quartier ou un nœud en particulier ....
Je vois qu' il dépend de la machine "cbr8-chl-1.voo.be", tu es sur la même cosmos ?


Euh, j'ai quand même la curiosité de te demander comment TU peux voir la machine dont JE dépends ??


Parce que votre adresse ipv4 publique apparaît dans les images de votre premier post et que donc on peut faire un "traceroute" vers cette adresse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci de la précision, Cosmos ...
Pourriez vous me donner plus d'infos sur votre localisation ? CP/ ville ? ( en MP si vous préférez ...)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Charleroi, 6000, Boulevard Audent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci, j'ai signalé votre demande à VOO , j'attends maintenant une réponse.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Yvard,

Je viens de vérifier 4 autres modems de votre rue, et aucun d’eux n’a accès à l’IPV6. Le souci semble donc bien provenir de l’extérieur.
Je viens de remonter ce cas au service concerné, ils reviendront rapidement vers vous dès qu’ils auront plus d’information à ce sujet.
Si vous constatiez un changement, n’hésitez pas à nous tenir au courant.

Thibault

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

OK, merci beaucoup.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, sur Liège, les modems CG3100 reçoivent toujours bien une ipv6 ( vérifié à l’instant ) mais peut-être que c’est chez brutele qu’ils ont fait cela sans rien dire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...