Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mercredi 18 mars 2020 15:43

Plex - Nas

Bonjour à toute la commu' :)

Alors tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit ? :(

En ce qui concerne mon problème ! J'ai installé plex sur mon pc pour synchroniser ma bibliothèque de film sur le réseau et ainsi pouvoir les regarder sur ma télé connectée.

Donc concrètement !

Plex sur mon PC connecté en ethernet au réseau.

TV connecté en ethernet au réseau.

Xiaomi Mi box (comptabile 4K) connecté en ethernet au réseau (sur lequel plex est installé).

La Xiaomi est également connectée à un Hue Sync box.

Voilà pour les détails de l'installation.

En ce qui concerne le problème, quand je regarde des films en 4K, j'ai des lenteurs. Genre le films se met à charger tel un streaming.

Je sais que Plex optimise les films quand il doit les adapter au lecteur... néanmoins, mon installation est full comptabile 4K normalement, donc je pense pas que Plex doit optimiser quoi que ce soit, juste envoyer le film. Vu que c'est en ethernet, je pense pas non plus que ce soit le réseau qui pose problème.

Donc où se situe le problème ?

A côté de ça, je pensais installer un NAS - avec PLEX, comptabile 4K.

Quel serait le meilleur NAS pour cela ? Et que je puisse également m'y connecter hors réseau local.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider :)

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les films 4K çà dépend surtout de l' encodage... Si le serveur plex doit transcoder çà va surtout dépendre de la puissance de traitement du PC en question.

Pour ce genre de souci, les NAS çà marche fort bien tant que c'est en "lecture directe" par contre s'il doit transcoder de la 4K, çà ne va pas car le CPU n'est souvent pas assez puissant et peu de ram.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...