MT
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 28 novembre 2017 19:38

Ping mon ip extérieure

Bonjour, je ne suis pas à la maison pour le moment afin de faire un 'ping' vers mon adresse ip.
Comme j'ai l'intention de configurer un serveur apache sur un raspberry, je voulais m'assurer du bon accès à mon réseau.
Mon adresse ip est 109.88.xxx.xx : ping impossible!
Je pense avoir bien configuré le routeur .
Quand je fais un tracert, il bloque au 6ème saut sur 'host-212-68-211-74.dynamic.voo.be
Pouvez-vous m'aider?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour que le "ping" fonctionne sur votre adresse IP depuis une adresse externe, vous devez activer "Respond to Ping on Internet Port " sur votre routeur Netgear.

Pour le cas de votre fils, s'il a le modem Technicolor, vous devez désactiver "Blocage Wan" qui est activé par défaut


Notez cependant que permettre le ping vers votre adresse IP n'est pas forcement la meilleure chose au niveau sécurité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas votre modem voo le problème mais votre routeur perso . Le vieux modem voo n'est qu'un simple modem et il n'y a aucune config a effectuer ...
il ne faut pas faire un amalgame avec le modem routeur de votre fils qui lui on le sait ne répondra pas au ping .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Attention, le WAN internet n'est pas forcément celui de votre routeur qui est derrière (qui lui le reçoit du modem).
Le mieux est de regarder le Wan du modem VOO et de vérifier s'il est pingable (très souvent désactivé pour des raisons de sécurité, moi je le fais de toute manière !).
Concernant votre serveur web interne, il y aura certainement de routage de port à faire, éviter le port 80 est idéal (surtout si usage interne).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il n'y a aucun reglage sur le epc2203 et donc c'est une simple interface coax > rj45
C'est son routeur qui doit être configuré pour répondre au ping ou le serveur web si configuré pour un accès extérieur via la redirection de port .

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Je remercie toutes les personnes qui me donnent ces précieuses informations.
Mon objectif est de pouvoir me connecter à distance sur mon réseau interne.
Je voudrais installer un serveur apache sur un raspberry pi3 pour collecter les infos d'une série de capteurs divers (température, humidité, mouvement, porte,....); donc des situations consultables à distance.
Au niveau du routeur, j'ai redirigé le port 80 vers le Raspi (à qui j'ai attribué une ip fixe 192.168.1.20.)
Tout se passe bien sur le réseau local où je vois la page d'accueil d'apache depuis n'importe quel poste de mon réseau, mais impossible de voir cette page depuis internet. C'est la raison pour laquelle, j'essaye de lancer un ping vers mon ip pubique depuis l'extérieur (mais je me trompe peut-être... j'essaye de comprendre)
Merci encore pour votre patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Que donne http://votre Ip publique ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

http://mon ip publique : le délai d'attente est dépassé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Etes vous sur d'avoir bien redirigé le port 80 et pas un autre sinon il faut le spécifier dans l'URL:xxxx

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Un screen de votre redirection de port ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans



En tapant 'route' dans le raspi le gateway est bien 192.168.1.1

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le serveur apache est bien configuré en externe, ou simplement local ?
J'utilise uWamp et je peux le mettre en Offline ou Online.
Je n'ai jamais approfondi les paramètres possible, sauf dans Mysql pour augmenter entre-autre la taille des fichiers uploadables.

EDIT : une piste : https://kgaut.net/blog/2010/configurer-wamp-pour-un-acces-depuis-le-reseau-local.html ou https://web.developpez.com/cours/serveur-web-chez-soi/

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Merci DDA pour ces infos.
Dans mon cas, apache n'est pas installé sur une machine Windows mais sur un Raspberry Pi3.
Il est online car j'y accède sans problème sur le LAN.
Mais, je voudrais pouvoir y accéder depuis l'extérieur.
J'ai installé Teamviewer sur le Raspi : aucun problème pour me connecter depuis internet; je peux ainsi accéder à tous mes dossiers et fichiers très facilement.
Problème: pourquoi apache n'est-il pas accessible par internet?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Dans mon cas, apache n'est pas installé sur une machine Windows mais sur un Raspberry Pi3.

Cela ne change rien qu'apache a un fichier de configuration et il n'écoute probablement que le localhost ou 127.0.0.1.
Je suppose donc que tu dois tourner sur une distribution Linux, avec ton editeur tu peux alors modifier en Sudo ce fichier de config.
Le tout est de trouver son emplacement !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

oui, c'est vrai.
Il tourne sur Linux (Raspbian)
J'ai adapté les différents fichiers de configuration (hosts, *.conf...)
C'est ok en local mais pas vers l'extérieur....
Je continue mes recherches ! :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les paramètres dans apache seront identiques que dans les liens plus haut, quelque que soit l'OS.
Il faut par après regarder le natting de port du routeur vers le Raspi ... qui devra être en IP fixe. Si c'est pour votre usage interne, je préconise le port 8080 au lieu de 80 ! (l'url sera alors "IP_internet: 8080", sans l'espace devant le premier 8 car sinon il y a un émoticone)
Ensuite il y a également le pare-feu du Raspbian à regarder (Debian je suppose) ... c'est également configurable (je crois qu'il y a 2 endroits possibles).

Je n'ai que très peu d'expérience en Linux, même si je connais les principes de base, il faut donc consulter ton meilleur ami G....e (ne faisons pas de pub ... mdr)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...