Passer au contenu principal
MT

Promeneur

• 

29 Messages

mar. 28 nov. 2017 19:38

Ping mon ip extérieure

Bonjour, je ne suis pas à la maison pour le moment afin de faire un 'ping' vers mon adresse ip.
Comme j'ai l'intention de configurer un serveur apache sur un raspberry, je voulais m'assurer du bon accès à mon réseau.
Mon adresse ip est 109.88.xxx.xx : ping impossible!
Je pense avoir bien configuré le routeur .
Quand je fais un tracert, il bloque au 6ème saut sur 'host-212-68-211-74.dynamic.voo.be
Pouvez-vous m'aider?

Réponses

Promeneur

• 

29 Messages

il y a 3 ans

J'ai mon propre routeur derrière le modem-câble epc2203 (scientific atlanta) fourni par VOO il y a déjà quelques années.
Je n'ai donc pas de routeur VOO .
Ma configuration n'a jamais posé de problème et mon réseau local tourne très bien.
Je suis conscient qu'en restant en DHCP le Raspi changera d'IP, mais c'était juste pour tester.
J'ai maintenant tout remis en IP fixe sur 192.168.1.20
J'ai beau ouvrir un port, le test l'annonce closed.....
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Bah, il y a que certains routeurs n’ouvrent pas correctement les ports si l’appareil est en IP fixe suivant qu’il est ou n’est pas dans la plage dhcp donc par habitude je procède de la sorte ...

Ceci est peut-être la réponse !
Cela ne coute rien d'essayer, j'ai eu ce problème avec un de mes routeurs et comme cela ça fonctionnait.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

29 Messages

il y a 3 ans

Voici 2 screens: