MT
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 28 novembre 2017 19:38

Ping mon ip extérieure

Bonjour, je ne suis pas à la maison pour le moment afin de faire un 'ping' vers mon adresse ip.
Comme j'ai l'intention de configurer un serveur apache sur un raspberry, je voulais m'assurer du bon accès à mon réseau.
Mon adresse ip est 109.88.xxx.xx : ping impossible!
Je pense avoir bien configuré le routeur .
Quand je fais un tracert, il bloque au 6ème saut sur 'host-212-68-211-74.dynamic.voo.be
Pouvez-vous m'aider?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Encore merci pour tous ces précieux conseils que je viens de mettre en pratique.
Malheureusement, je retrouve toujours les mêmes problèmes.
Dans le routeur, j'indique bien que le port 80 soit bien redirigé vers le Raspi en 192.168.1.20.
J'ai aussi essayé 8080 et 8181--> pas mieux!
En testant si le port est ouvert avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, j'obtiens "Port 80 is closed on ...."
Je me dis que tant que ce port n'est pas ouvert, l'accès au serveur de l'extérieur restera impossible.
Toutes le machines (windows, android, apple, linux) connectées sur le LAN, accèdent sans problème au serveur apache.
Je vais essayer maintenant avec un ancien routeur pour voir....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire le test https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ sur le port 8080 dans mon cas, et en effet il l'annonce comme ouvert.
Il est closed quand je retire le natting ... ouf

Je suppose que tu as sauvé le fichier config quand tu l'as modifié :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans un autre post je vous demandais de mettre le raspi en dhcp et réserver l’adresse Ip local 192.168.1.20 dans le routeur , avez vous essayé ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Dans un autre post je vous demandais de mettre le raspi en dhcp et réserver l’adresse Ip local 192.168.1.20 dans le routeur , avez vous essayé ?

Cela change quelque chose par rapport à une IP fixe ?
En résultat pour final pour le Raspy non car il aura la même IP, mais pour le fonctionnement du réseau ?
Il est vrai que le Raspy obtiendra tous les paramètres depuis le serveur DHCP, autrement il faut bien les encoder, sans faire d'erreur.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Voilà, avec un ancien routeur c'est pas mieux.
Le Netgear WNR2000v5 est à nouveau rebranché.
Je configure le Raspi en DHCP
Le routeur retrouve maintenant le Raspi à l'adresse 192.168.1.3
J'ouvre le port 8080 pour le diriger vers 192.168.1.3
Je teste sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ si le port 8080 est ouvert --- il est closed !
c'était pareil avec l'ancien routeur.
En local, les autres machines retrouvent bien le serveur.
Le Raspi fonctionne très bien quand on ouvre Google Chrome par exemple pour accéder à internet.
Ce qui coince, c'est encore et encore l'accès au serveur par l' IP publique . Est-ce le port le responsable ?
Merci encore pour votre patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah, il y a que certains routeurs n’ouvrent pas correctement les ports si l’appareil est en IP fixe suivant qu’il est ou n’est pas dans la plage dhcp donc par habitude je procède de la sorte ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bah, il y a que certains routeurs n’ouvrent pas correctement les ports si l’appareil est en IP fixe suivant qu’il est ou n’est pas dans la plage dhcp donc par habitude je procède de la sorte ...

Dans certains cas je fais de même en effet, l'histoire de la plage DHCP m'a déjà posée soucis.

@ Michel Tinck : tu sembles être en DHCP avec ton Raspy, il a reçu une autre IP du serveur DHCP ! -> il faut faire une réservation d'IP afin qu'il aie une pseudo IP fixe car son IP risque de changer au prochain démarrage et ton natting ne sera plus bon !!



Je pense à quelque chose de bête : vous avez votre propre router ?
Si oui, avez-vous placé le routeur VOO en bridge ?
Si pas, il faudra également un natting vers votre routeur dans le routeur VOO, mais ce n'est pas idéal.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

J'ai mon propre routeur derrière le modem-câble epc2203 (scientific atlanta) fourni par VOO il y a déjà quelques années.
Je n'ai donc pas de routeur VOO .
Ma configuration n'a jamais posé de problème et mon réseau local tourne très bien.
Je suis conscient qu'en restant en DHCP le Raspi changera d'IP, mais c'était juste pour tester.
J'ai maintenant tout remis en IP fixe sur 192.168.1.20
J'ai beau ouvrir un port, le test l'annonce closed.....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bah, il y a que certains routeurs n’ouvrent pas correctement les ports si l’appareil est en IP fixe suivant qu’il est ou n’est pas dans la plage dhcp donc par habitude je procède de la sorte ...

Ceci est peut-être la réponse !
Cela ne coute rien d'essayer, j'ai eu ce problème avec un de mes routeurs et comme cela ça fonctionnait.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Voici 2 screens:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...