Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

samedi 1 avril 2017 19:09

Perte de l'ipv6 sur modem VOO

bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je permets de réagir a ce topic car je fais l'objet également d'un soucis au niveau de l'IPV6.

Je possède le modem Technicolor qui fonctionne en mode bridge. Depuis quelques années ma configuration de l'IPV6 fonctionnait à merveille. L'ensemble de mes dispositifs reçevait une adresse correctement et scorait 10/10 à l'IPV6 test.

Depuis le WE dernier : impossible de reçevoir une IPV6 au niveau du routeur. Je n'ai strictement rien changé à ma configuration.

Il y a t il un problème au niveau de l'IPV6 chez voo ?

Un tout grand merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ce serait bien de nous préciser votre localisation /CP ...
Aussi en mode bridge c'est votre routeur personnel qui reçoit l'ipv6 , sa marque / modèle ...
Ce n'est pas un pb "général" mais certainement localisé à quelques endroits vu qu' ipv6 fonctionne très bien chez moi et en bridge également...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour la réponse.

Je suis sur Uccle.

Cela fait maintenant 3/4 ans que l'IPV6 était correctement reçu par mes routeurs personnel. Actuellement il s'agit d'un Synology RT2600ac depuis un an.

Il y a quatre mois mon ancien modem Netgear (la première génération) a été remplacé par un technicolor a cause d'une défaillance. Suite à ce changement l'IPV6 a tout de suite fonctionné par le biais de mon routeur Synology personnel.

Depuis le WE dernier, le synology ne parvient pas a se faire attribuer une IPV6.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok .. obtenez vous une ipv6 avec le TC en mode routeur ou pas ?
Avez vous tenté de couper complètement le TC 10/15 minutes et puis le relancer tout en laissant votre routeur allumé et ipv6 activé ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire les tests :

- 15 de coupure de modem : aucun changement

- l'IPV6 fonctionne bien sur le modem en mode routeur.

Je sais que VOO restreint parfois l'IPV6 en mode bridge, mais pourquoi du jour au lendemain alors que ma configuration n'a absolument pas changé je me retrouve restreint ?

Bav,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Voo ne bride plus les modes bridge depuis 3 ans et si votre routeur est compatible avec l' IPV6 de VOO, il recevra bien une IPV6 sinon parfois il faut chipoter un peu avec les options / réglages de votre routeur perso. Certains sont 100 % compatibles mais d'autres pas tout à fait et certains moins récents sont carrément incompatibles ..
Donc cela ne vient pas forcément de chez VOO mais de "chez vous" alors ...:D
N'auriez vous pas effectué une "mise à jour" du firmware de votre routeur qui générerait un bug majeur sur l' IPV6 en mode natif ?
Avez vous tenté un RESET USINE de votre routeur et remettre les paramètres de base pour voir ? ( vous pouvez éventuellement sauvegarder sa configuration avant ) Pouvons nous avoir un screen de vos réglages IPV6 anciennement fonctionnels sur votre routeur ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

bonjour d e mon coter ça fait 4 jour qu elle reste mais j ai peut être trouver le problème sans etre sur a 100% sur ma tv lg j utilise une cle wifi pour le smart tv c est le seul truc connecter en dernier le soir et depuis vendredi je l ai déconnecter plus de perte d ipv6 ...mais je suis pas sur que ca vient de la non plus.
mais si c est le cas je comprend pas comment est ce possible qu un conflit d appareil pourrai faire cela j ai des doutes

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Surtout que la tv n'est pas sensée utiliser ipv6 ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Depuis la nouvelle mise à jour du modem depuis presque une semaine je perds sans arrêt IPv6 elle ne prend plus du tout en charge j'ai redémarrer le modem sans arrêt rien et restaurer les paramètres d'usine et même reset complet toujours rien du tout et j'ai contacté le service technique il m'ont dit que sa viendrais pas d'eux alors que oui depuis la mise à jour du modem j'ai une perte total de IPv6 sur mon PC comme vous pouvez-voir mais aussi sur ma console Xbox One aussi, es-que quelqu'un saurait aider afin de régler le problème ? Voilà quelques photos et capture pour bien voir que j'ai la perte de IPv6.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Après des test assistance du service technique de VOO, il ont pu voir que effectivement à distance après plusieurs règlages dans le modem et changé les modes routeur que le modem à bien un problème et que le modem ne reconnais plus du tout et prends plus du tout en charge IPv6, alors il vont me changé l'appareil pour cause d'appareil défectueux et ça depuis la mise à jour du modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Johnny6042,

C’est en effet une possibilité qui n’est pas à exclure. N’hésitez pas à revenir vers nous si la situation n’évolue pas malgré le changement de modem.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 6 ans

c est exactement les même souci que j ai depuis plusieurs jours , je savait pas qu il y avait eu une mise a jour du modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Elle date de 6 mois au moins mais certains l'ont peut être reçu par après ..,
Je ne suis pas sur que ce soit du à la mise à jour à moins qu'elle se soit mal passée...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 6 ans

je sait pas c est quoi alors mais avant ça arrivait je perdais l ipv6 un reboot et c était fini pendant quelque jour mais la ça fait 3 jour j ai plus moyen de l avoir voila des screen si tu a une idee

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pas d'obtention de DNS ipv6 donc c'est pas forcément chez toi le souci ,.. donne nous la version logicielle du modem stp

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...