Profil de Bedouille69
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 14 juillet 2021 09:55

Performances WIFI qui tombent quasi à 0 sans raison

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps le souci que mon réseau WIFI tombe à quasi 0 de manière aléatoire.

Cela peut se passer après 1 jour ou après 1 semaine.

Si je fais un speedtest depuis mon salon donc à 3m de mon modem, le test va soit échouer soit mettre max 1 mbps.

Je n'utilise que le WIFI 2.4ghz.

Il suffit que je reboot le modem pour que ça refonctionne correctement.

Matériel qui déconne ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je ne dis pas que c'est spécifiquement le souci mais c'est déjà un élément important. Pour que le Wifi fonctionne au mieux, il faut déjà placer le modem dans les meilleures conditions.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Effectivement si on parle du wifi, il y a aussi un coté (ou se trouvent les antennes internes) qui devrait être orienté vers la pièce et non vers un mur.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

Hello tout le monde,

Le firmware béta T46 fonctionne vraiment pas mal pour le WIFI.

Malheureusement, il y a toujours le plantage du modem tous les 7 à 10 jours. D'un coup, on perd internet et on se rend compte que le modem est inaccessible en local et donc pas d'autre choix que le débrancher/rebrancher.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le problème de plantage du modem tous les X jours est un souci lié à votre réseau local le plus souvent ... les causes peuvent être diverses.

le T46, est apparemment stable, il tourne bien chez moi depuis longtemps (beta testeur), par contre mon modem est en bridge et je n'utilise pas le wifi voo. 

  • Trop d'appareils connectés simultanément. >10
  • conflit d'appareils en IP fixes /IP dynamiques
  • utilisation de Caméra IP
  • utilisation de programme de téléchargement ou p2p mal configurés.
  • attaques sur votre IP si vous hébergez des services chez vous.
  • surchauffe
  • problème d'alimentation, utilisation de multiprises etc.

Décrivez mieux votre installation pour voir ce qu'on pourrait trouver d'anormal ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...