Profil de Bedouille69
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 14 juillet 2021 09:55

Performances WIFI qui tombent quasi à 0 sans raison

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps le souci que mon réseau WIFI tombe à quasi 0 de manière aléatoire.

Cela peut se passer après 1 jour ou après 1 semaine.

Si je fais un speedtest depuis mon salon donc à 3m de mon modem, le test va soit échouer soit mettre max 1 mbps.

Je n'utilise que le WIFI 2.4ghz.

Il suffit que je reboot le modem pour que ça refonctionne correctement.

Matériel qui déconne ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bedouille69,

 

Après un redémarrage du modem, vous récupérez toujours une connexion en Wifi stable?

 

Votre AP est connecté au modem par câble ? Lorsque vous remarquez le problème avec le réseau Wifi du modem, vous n'avez pas de souci avec la connexion provenant de votre AP ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

Oui, toujours et cela fonctionne minimum 6-8h.

L'AP est connecté de manière filaire dans mon bureau donc indirectement au modem VOO.

Et effectivement pas de souci sur ce WIFI de l'étage même si le Wifi du salon déconne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est également ce que j'avais compris dans vos explications.

Que le wifi du modem VOO déconne aléatoirement, çà par contre ne m'étonne pas du tout et je pense que VOO doit le savoir aussi. 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

J'ai reçu une enquête par mail pour pouvoir tester un nouveau firmware pour le futur :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, effectivement il y a un update du firmware en bêta-test. 

Je l'avais bien reçu sur mon modem, mais je ne saurais pas vous dire si çà va "mieux" en wifi car je n'ai jamais utilisé les wifis du modem à mon domicile.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bedouille69,

 

Comme suggéré par roylion, j'ai passé votre Wifi modem en 20 Mhz. Le canal du Wifi est resté sur automatique. Le seul Wifi détecté par votre modem étant celui à l'étage et sur un canal différent (il est sur le 1 tandis que le modem est sur le 6).

 

Pouvez-vous voir ainsi lorsque vous êtes sur le modem ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Bonjour Justin,

Je vois bien vos paramètres.

Aucun souci pour le moment dans le salon --> Speedtest normal.

Je te tiens au jus.

Bon aprem.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Hello Justin,

Tout allait bien jusqu'à ce que le modem plante hier début d'aprem et plus d'internet.

J'ai rebooté et tout allait bien mais ce matin :

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il y a dû y avoir une panne hier après-midi mais les niveaux semblent être revenus à la normale. Est-ce toujours problématique maintenant ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe,

Oui Internet est revenu tout de suite après le reboot mais le Wifi déconne à nouveau sans raison le lendemain matin alors qu'il a fonctionné 12j sans souci.

Merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Le signal semble bon. Par contre, je remarque que nous relevons des températures régulièrement élevées. Voici un lien qui vous donnera quelques conseils pour améliorer votre Wifi.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe,

Le modem ne rentrant dans quasi aucun meuble TV verticalement --> il est à 45 degrés et devrait donc respirer assez bien.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il peut fonctionner 12 jours en WIFI puis ne plus fonctionner pendant 24h et refonctionner aujourd'hui alors que rien ne change dans son environnement surtout à 3m.

On voit d'ailleurs que quand le Speedtest est mauvais et que ça ne répond parfois pas --> il y a énormément de % de perte de paquets.

Vivement de pouvoir tester un autre modèle si un jour cette pénurie s'arrête :(

Merci d'avance.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il est dans un meuble et à 45 degrés si je comprends bien, ce n'est donc pas optimal vu qu'il n'est pas placé verticalement alors... 

Pourquoi ne pas le placer SUR ce meuble verticalement et il sera bien mieux "aéré"

Peut être que cela dépend simplement de la variation de température ambiante ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Oui ce n'est pas optimal au niveau portée mais pourquoi est-ce que ça a fonctionné 12 jours ...

Et bon, vu la météo, c'est loin d'être une fournaise chez moi.

Quand le souci est là, il y a plus de 50% de perte de paquets selon Speedtest.

Je ne comprendrai de toutes façons jamais le format du modem. Personne que je connais ne sait le mettre debout dans son meuble.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un modem doit être placé vertical dans un endroit bien aéré et pas DANS mais SUR un meuble, étagère, etc... 

Perso le mien est vertical dans un RACK (fermé) mais il y a deux ventilateurs pour faire circuler correctement l'air, il n'a jamais surchauffé.

Je n'utilise jamais le wifi des modems VOO.

Quelques degrés ambiants en plus, peuvent parfois faire des problèmes de surchauffe si de bonnes conditions d'utilisation ne sont pas respectées. 

Je ne sais pas si c'est réellement le souci mais comme les officiels ont mis en évidence la température.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...