Profil de Bedouille69
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 14 juillet 2021 09:55

Performances WIFI qui tombent quasi à 0 sans raison

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps le souci que mon réseau WIFI tombe à quasi 0 de manière aléatoire.

Cela peut se passer après 1 jour ou après 1 semaine.

Si je fais un speedtest depuis mon salon donc à 3m de mon modem, le test va soit échouer soit mettre max 1 mbps.

Je n'utilise que le WIFI 2.4ghz.

Il suffit que je reboot le modem pour que ça refonctionne correctement.

Matériel qui déconne ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Justement vous ne donnez aucune information sur le matériel que VOO vous a fourni.

modèle exact de modem ?

avec quel device ou tous les devices en wifi ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Hello,

C'est le technicolor installé depuis septembre 2020 et ça se passe pour tous les devices. Les paramètres sont par défaut en channel auto.

On a 2 unités de clim Daikin dessus et max 4-5 autres choses en même temps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y a 2 modèles de Technicolor (le TC7210 ou le nouveau CGA4233) , merci de préciser.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

--> TC7210.

Super de la part de Voo de ne pas m'avoir donné la dernière version CGA4233 pffff.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le nouveau CGA4233 n'était pas encore dispo pour les installations en septembre 2020.

Sa sortie date d'un peu plus tard, fin octobre, si je me souviens bien et cela dépendait des régions.

Avez vous tenté en premier lieu de réinitialiser votre modem TC7210 aux paramètres par défaut (reset usine) ?

  

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai déjà fait 1 ou 2 resets complets.

J'ai une fois été tranquille 2 semaines sans comprendre comment et sans que ça vienne d'être resetté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il peut y avoir un élément "perturbateur" sur votre réseau local ou lié à l' environnement ...

Captez vous bcp de wifis "voisins" dans votre habitation ? 

Avez vous des éléments en filaire connectés aux modem ?

Quand les problèmes de wifi surviennent , les appareils en filaire fonctionnent-ils  normalement et un speedtest correct ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Je n'ai pas de wifi voisins dans mon environnement car 4 façades.

Oui j'ai des éléments filaires standards sur l’ensemble du réseau car prises RJ45 dans les pièces et beaucoup de télétravail en cette période.

Tout fonctionne tout le temps nickel en filaire sauf quand le modem plante +- 1 fois par mois et que donc l'interface ne répond plus non plus.

Dans le pire des cas, je reboot le modem le soir avant d'aller dormir, je me lève le matin et le WIFI déconne déjà mais cela reste rare.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Combien d'appareils en tout sont connectés au modem ?

Si vous savez préciser combien en wifi et combien filaires c'est mieux.

Il est évidemment possible que le modem ait une "faiblesse" au niveau de sa puce wifi.

Faudra voir ce qu'un officiel en pense.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

On a 5-6 appareils en wifi et pareil en filaire maximum allumés en même temps.

Ici, je viens de rentrer. Aucun souci avec le WIFI depuis le reboot il y a 18h.

En filaire, on reste bien toujours entre 340 et 400 méga peu importe le moment de la journée.

Ma compagne reste d'ailleurs tout le temps en 4G tellement elle en a marre des aléas du WIFI.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah VOO ne vous vend pas du "wifi" mais vous fournit une connexion internet et vous fournit gratuitement un modem routeur wifi de son choix, maintenant le wifi n'est jamais "terrible" sur les modems routeurs opérateurs, c'est souvent assez "aléatoire" comme fonctionnement suivant l'environnement ou éléments perturbateurs chez le client.

personnellement j'utilise un VRAI routeur du commerce avec antennes externes et je n'ai jamais aucun souci de wifi.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Je ne demande pas non plus la mort. Juste que ça fonctionne dans ma pièce de vie et pas de manière aléatoire.

Et les perturbations, je n'y crois pas trop car une fois que ça déconne, ça ne revient pas à la normale même après plus de 24h.

Après, c'est sur qu'avec un ASUS GT-AX11000, ce serait malheureux que ça déconne.

J'ai un https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/access-point/tl-wa1201/  pour l'étage et ça fonctionne sans souci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Déjà vous n'aviez pas dit que vous aviez un AP pour l'étage en plus de votre installation ?

Vous utilisez les mêmes SSID ou bien un différent pour l'AP ?

Pourquoi ne pas en mettre un second AP avec antennes pour le bas et ne plus utiliser le wifi "peu fiable" du modem ?

Je pense que VOO pourrait vous échanger votre modem mais en ce moment il sera probablement remplacé par le même modèle cause pénurie des puces et livraisons de l'autre modèle, il n'est pas sur que cela réglera définitivement votre souci. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Je ne l'ai pas cité car l'AP de l'étage est mis tout à l'arrière et ne perturbe pas le VOO.

Je n'en mets pas un autre car je n'ai pas envie de payer 50€ et que ça consomme du courant.

Dans mon ancienne maison, javais proximus avec la BBOX2 et la BBOX3 sur 9 ans et la BBOX3 était super fiable à tout niveau. Et surtout rentrait partout grace au format horizontal.

Pour les pénuries, je comprends bien, cela touche absolument tout pour le moment.

Je pensais que peut-être que le souci était connu et qu'il suffit parfois de changer une petite connerie pour éviter un bug.

Je vais attendre et voir pour un remplacement quand cela se débloquera niveau pénurie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce que je peux dire, c'est que pour avoir testé maintes fois, le wifi de ce type de modem, pour moi le résultat est souvent "médiocre".

il y a peut être bien un ou des réglages à modifier comme fixer le canal wifi sur un canal inutilisé de préférence le 1, mieux le 6 ou encore le 11.

réglage de la largeur de bande sur "20 Mhz" pour la stabilité au détriment de la performance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...