Profil de arpee
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 2 septembre 2016 19:24

Paramétrer modem Technicolor pour ma ligne VOIP de chez OVH

Bonjour. J'ai des soucis avec ma VOIP de chez OVH (téléphone Gigaset DX800A branché en ethernet sur le Technicolor).
Voici la config que OVH me recommande de faire. Mais je ne trouve pas comment, et de plus je ne suis pas un technicien. Je comprends mieux quand on me parle en français...;-) :

Voici la configuration recommandée pour votre BOX / Routeur :

Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr -> 91.121.129.0/24
La session UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes
Le SIP ALG doit être désactivé
Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
La plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)
Baisser le pare feu de la Box de "moyen" à "faible"

Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je m'adresser plus haut chez Technicolor ?

En vous remerciant.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour en revenir au sujet d'OVH.

Le paramètre " REGISTER TIMEOUT " se trouvant dans votre boitier ATA, téléphone wifi, PBX ou autres ne doit jamais être moins que 1800 secondes. C'est le temps entre 2 enregistrements de votre SIP Trunk et OVH n’accepte pas moins afin de limiter le trafic vers leur serveurs.

J'ai mis du temps à trouver le problème dans ma config il y a quelques années.

( peut être que leurs serveurs se comporte différemment depuis )

Avec un REGISTER TIMEOUT sur 600 secondes votre ligne s'enregistre chez OVH pour 10 minutes, passé ce temps de 10 minutes vous n'êtes plus joignable pendant 20 minutes car OVH refuse les nouvelles demande d'enregistrement. Après 30 minutes vous êtes de nouveau joignable pendant 10 minutes, etc.

Suite à ce problème j'utilise toujours 1800 sec avec OVH.

EDIT:

Après test il semble qu'OVH accepte aujourd'hui moins de 1800 sec, ok avec 300 sec, on peut voir la date et l'heure de l'enregistrement dans l'espace client OVH et que cet enregistrement est valable pour 1 heure.

Bonne soirée à tous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Et pour ceux qui ont créés des règles NAT dans le modem pour ouvrir certains ports comme le 5060 (normalement pas nécessaire, ni conseillé, préférez l'option "keep a live" si pas possible de configurer le temps des sessions TCP UDP).

Il est bon de savoir que par défaut les ouvertures de ports de fonctionne pas si votre routeur a reçu une IP privée (CGN) à la place d'une IP publique.

Oui c'est compliqué chez VOO :stuck_out_tongue: à quand le passage en IPv6 ?

Voir cet article :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bàv

2  messages

il y a 6 ans

a ce sujet : https://www.test-achats.be/forum/Topic/544608#

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cartonx ,

Ce sujet date de 2010. Il n’y a plus aucun modem de ce type installé chez nos clients :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui et c’est une mauvaise information parce que c’ était un simple modem et il était toujours possible d’utiliser une VOIP tierce en installant un routeur du commerce derrière comme c’est le cas avec les modem-routeurs actuels.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Un tout grand merci à hhairson, mes lignes SIP OVH fonctionnent à nouveau.
SPA112: activer le "nat keep alive" et "nat mapping" dans les règlages "voice -> line1"
Je vais remonter l'information chez OVH qu'ils mettent cela dans leur KB.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...