Profil de eric.loncelle
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 29 novembre 2019 06:37

Pack One : modem Netgear 3100 à changer ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un système Wi-Fi maillé TP Link M9 plus.

Mon modem voo est un Netgear 3100 que j'ai configuré en mode bridge.

Mon abonnement est un trio Max TV NET Monile.

Serait-il opportun de changer mon modem contre un plus récent pour améliorer la vitesse de connexion?

En photo, le résultat du test de vitesse de connexion.

Merci.

 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Mon avis est vraiment positif à propos de ce système de Wi-Fi mesh TP Link M9 plus

J'habite dans un appartement récent duplex à deux niveaux.

Sans ce système, il y avait beaucoup de zones de mon habitation très mal couvertes par le Wi-Fi de mon modem Voo. Depuis l'installation d'un pack 3 pods, la couverture Wi-Fi est de bonne qualité partout.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Les officiels n’ont à dire là dessus, on a le droit de discuter de ce qu’on veut tant qu’on respecte la charte …

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Personnellement, je supprimerais quand même l’image , la “publicité” n’étant pas autorisée par la Charte du Forum

 

Je ne sais plus dans quel contexte, mais dans les débuts de ma participation, une image avait été supprimée d’un de mes posts par un officiel pour cause de “publicité “

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Pour éviter tout problème, l’image est supprimée. Je l’avais utilisée à titre d’illustration et non publicitaire. Je n’ai aucun intérêt à faire de la publicité pour qui que ce soit, je suis simplement un client qui cherchait à optimiser sa couverture WI-FI et cette solution convient parfaitement à la configuration de mon habitation.

Il en existe certainement d’autres tout aussi efficaces mais ne les ayant pas testées, je n’ai pas d’avis à donner là-dessus, tout simplement.

En ce qui concerne les services VOO, j’en suis jusqu’à présent satisfaits.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

C’est vrai que parfois la limite entre pub et recherche d’info est très fine, je n’ai plus en tête le sujet de cosmos donc difficile de dire si c’était justifié ou pas mais parfois les officiels se mettent à l’abri pour éviter toute discussion.

Dans le cas présent, je n’ai pas eu l’impression d’une pub déguisée et comme Eric signalait une vitesse anormalement basse c’était même plutôt le contraire.

D’un autre coté depuis que sont soucis est réglé, il n’a pas dit non plus que son matériel était meilleur que celui de voo et je pense qu’il peut même rassurer les clients qui envisagent le système voo puisque si je comprend bien c’est un peu similaire.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@roylion15

Oui  en effet…….. à voir selon quels critères les officiels considèrent qu’il s’agit de “publicité” ou pas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Mouais je ne vois pas en quoi ces posts s’apparentent à de la pub ..,

ou alors VOO devient sectaire ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Voilà, j'ai donc reçu et installé le nouveau modem que Voo m'a fait parvenir.

Voici le résultat obtenu ce matin pour le test de vitesse du débit internet.

Il y a encore une amélioration par rapport au dernier test avec mon ancien modem Netgear 3100.

Merci à @Marie S pour sa prise en charge efficace.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...