A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 7 janvier 2018 08:46

Où placer le modem et le NIU dans une nouvelle installation

Bonjour.
Fin janvier, je devrais devenir nouveau client VOO. Ils sont occupés à placer les câbles aériens dans mon quartier.
Je ne prendrai que l'abonnement "Internet".
J'aimerais savoir quel est le câble le plus performant pour relier le NUI au modem.
Pour l'instant, je possède du câble coax "Hirschmann Multimedia 2272 15 12 057 KOKA 799"
MERCI pour vos conseils.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum, et je voudrais dire que je suis très étonné de la tournure que prennent les réponses. Mon titre de départ était : "Nouvelle installation" il a été changé par : "Où placer le modem et le NIU dans une nouvelle installation".
Je sais où placer ces appareils puisque dans mon deuxième post, j'écris que le NIU sera placé dans le garage et le modem dans le bureau à une distance l'un de l'autre d'une vingtaine de mètres en passant par le grenier et que je ne prendrai que l'abonnement Internet.
Je n'ai donc jamais parlé de placer le modem dans le garage, ni de connexion réseau, ni de raccordement TV ...
Ma question initiale était simplement :
Pour l'instant, je possède du câble coax "Hirschmann Multimedia 2272 15 12 057 KOKA 799" ce câble est-il valable ?
Si non, j'aimerais savoir quel est le câble le plus performant pour relier le NUI au modem.
Je remercie tous les membres qui m'ont répondu. Grace à eux, j'ai pu trouver réponse à ma question.
MERCI !!!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

L'endroit où il faut placer le modem est pour moi à l'arrivée du câble VOO mais bon tout le monde va dire "et le wifi"... BREF!

Tout dépend de que vous avez comme longueurs déjà entre le coupleur et votre garage. Si votre signal est déjà "juste" dans le garage, le placement de 20 mètres supplémentaire doit se faire dans un câble de type RG 11 même si on préconise du RG6U. Mais le RGU6 c'est pour 25 mètres maximum. si vous avez déjà 30 mètres de RGU6 en raccordement + 20 mètres à l'intérieur on se trouve sur 50 mètres, ceci est un exemple. Le placement d'un niu dans votre garage n'est pas obligatoire du faite que vous ne prenez qu'internet. L'niu n’augmenterai pas beaucoup le signal, actuellement le gain est de 1 dB.

Je n'ai pas trouvé votre câble sur internet, pouvez-vous poster une photo de l'intérieur du câble? Merci.

Mon avis serais afin d'éviter tout problème futur et facilité dans votre cas, modem dans le garage en bridge, câble UTP cat 6 vers votre bureau et un routeur du commerce.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@mikL : J'ai trouvé ceci, tu trouvera p'te ton bonheur : https://www.hirschmann-multimedia.nl/Multimedia-Products/Productdatabase/Producten/ID/76544/categoryId/34/KOKA-799-Eca100-m-black

@Athos17 : pouvez-vous confirmer que c'est bien celui-là !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

J'avais effectué ses recherches mais je n'étais pas tombé sur cette page.... Si la photo est bonne et que c'est bien du 75 ohm, alors pour moi c'est un bon câble... visuellement. RG6 comme section?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum, et je voudrais dire que je suis très étonné de la tournure que prennent les réponses. Mon titre de départ était : « Nouvelle installation » il a été changé par : « Où placer le modem et le NIU dans une nouvelle installation ».


Bonjour Athos17

Le but de ce Forum est bien sûr de répondre à votre question, mais aussi, de pouvoir aider d’autres membres dans le futur . Votre question est très précise, mais dans les différents commentaires, toutes les possibilités ont été évoquées (même celles qui ne vous intéressaient pas). Le but du titre est aussi de faciliter la recherche ultérieurement. Et les différentes réponses parlent bien des différentes possibilités d’installer le NIU et le modem dans une nouvelle installation.
Maintenant, je suis ouvert à toute proposition de titre, mais « nouvelle installation » n’est pas assez complet.

Pour en revenir à votre question, il sera difficile d’y répondre avec certitude sans l’intervention sur place d’un technicien, car l’utilisation de votre câble nécessite, comme le dit mikL, une longueur de maximum 25 mètres. Il faudrait donc connaître la qualité du signal qui arrive dans votre garage pour confirmer ou pas que 20 mètres de câbles en plus de la longueur coupleur/garage permettront d’avoir un bon signal. Un câble UTP serait sans doute la meilleure solution, mais impose de placer le modem dans le garage, ce qui n’est pas votre intention.
Nous ne pouvons pas non plus vous certifier qu’un NIU sera installé. Si vous commandez un NET seul, il ne sera pas nécessaire. Je suppose que le câble entre le coupleur et le garage n’est pas encore installé, rien ne vous empêche de faire la demande pour que l’on place ce câble directement dans le salon ou le bureau, via la façade (si cela peut raccourcir les distances).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...