C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

vendredi 7 septembre 2018 13:34

Obligation d'utiliser le modem VOO - toujours d’actualité ?

Bonjour,

je voudrait savoir si il est toujours d’actualité que on doit obligatoirement utilise le modem Voo.

En effet plusieurs pays on libérer l’obligation d’utilisation de hardware, en autre mot donne la possibilité au client d'utilise un autre modem que le modem fournie.

Merci

Frank

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Non et non ... aucun opérateur du câble en Belgique n’autorise de modem tiers ....
il n’y a aucune loi actuellement qui peut obliger un opérateur à accepter un modem tiers sur son réseau.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez demander à VOO pour obtenir un nouveau modem tout frais , tout beau et qui est prévu pour Docsis 3.1 . 
le modem n’est plus « loué », il est mis à disposition du client et reste la propriété de VOO . 
Quand votre modem achèté autre part prendra l’orage , vous devrez le remplacer à vos frais. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

il existe des très bonne alternative a ce modem. D’où ma question.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Explique quoi? Qu'il existe des Fritzbox qui offre plus de confort et maniabilité ?
Mon modem est bridge.

Je voulait juste savoir si la légalisation en Belgique avait changer ou pas.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Pour nuancer un peu... Le problème est que le 'routeur' voo est, comme la bbox de PXS, un Modem/Routeur, les 2 sont intégrés.

Donc, au niveau routeur, vous pouvez vous passer du routeur VOO en lui laissant uniquement le rôle de Modem. Il sera alors celui qui permettra d'utiliser le câble coaxial comme moyen de transmission. Que vous vouliez installer un modem de votre crû ou un modem/routeur complet câble de votre cru... je peux comprendre pour la partie routeur. Mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir remplacer la partie 'modem' qui ne fait que transformer un signal (ici, ethernet), en un autre (DOCSIS 3.0 si je ne me trompe) qui permet de transmettre sur le coax de voo.

Au final, en mode bridge, avec un routeur de votre crû derrière, c'est 100% dans vos mains (avec les limitations duréseau de Voo, qui ne sont pas liées au type de machine alors).
Boai.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

je suis de l'avis de Coolsnoopy11.

Pourquoi, en 2021, est-on encore obligé de prendre le modem de Voo ?

Dans les années 90, l'état belge a libéralisé l'achat des téléphones qui jusque là était la prérogative de Belgacon.

Pourquoi ne fait-il pas de même avec les routeurs Voo ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Je signe ca. 

A quand notre choix d'équipement. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour être précis, le modem-routeur Voo reste obligatoire uniquement pour sa partie modem-câble.

Mais vous pouvez le commuter en mode bridge, il devient alors un simple modem et vous pouvez y placer derrière un routeur personnel du commerce de votre choix.

Pour la partie modem, il est évident que Voo ne peut pas prendre en charge les multiples matériels existants pour diverses raisons techniques , logistiques, dépannage, formation des techniciens , etc.. etc..

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 3 ans

Il existe bien des modems Aliens pour Proximus, voire la FritzBox.  Pourquoi pas chez Voo avec une certification ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Et puis aussi c’est pareil chez les autres opérateurs câble en Belgique ...

chez l’opérateur cuivre PXS , ils ont certifié seulement du matériel de chez AVM (Fritzbox) car utilisé par Edpnet qui utilise leur réseau. 


Actuellement, le mode bridge est seule la solution chez voo et ce n’est pas prêt de changer. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Dommage que les lecteurs ne prennent pas le temps de voter "pour" car c'est la seule manière de se faire entendre.

@cosmos1999: les experts qui travaillent chez Voo sont-ils moins performants que ceux des concurrents ? Sont-ils incapables de suivre des formations pour diagnostiquer un problème à distance ? Pourquoi évoquez-vous le dépannage et la logistique ? Nous ne demandons pas que Voo continue de louer du matériel pour se faire encore plus d'argent; nous demandons de pouvoir acheter des modems "câble", que ce soit Netgear ou Netbox ou autre et de ne plus payer pour des modems dont les fonctionnalités n'ont plus évoluées depuis plus de 5 ans.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@Bernard Schleich ,

Posez donc la question directement chez Voo ou attendez une réponse officielle ici, moi je ne suis qu'un "bête" client .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C’est aussi une partie de ma réponse qui est remontée au dessus ...

Pourquoi acheter tout un modem routeur alors qu’un routeur du commerce fera un meilleur travail et de fonctionnalités et vous aurez plus de choix de modèle suivant vos besoins. 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact, car la fonctionnalité de VOIP sur le numéro de téléphone fixe lié au modem de VOO n'est pas "bridgable" sur le second router personnel.

Ainsi, il n'est pas possible de lier une Fritzbox au modem de VOO pour faire de la téléphonie IP sur son téléphone fixe.

Si je pouvais remplacer le modem VOO par une Fritzbox parce VOO supporte ce genre d'appareil, ce serait possible.

En résumé et dans tous les cas, en 2021, rien n'a changé ont est toujours obligé de passer par le modem imposé par VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Et ce ne sera jamais le cas ...

un mode bridge ne concerne qu’internet pas la voip 

si vous aviez un modem personnel, il n’est pas dit que vous pourriez le faire fonctionner avec celle de voo non plus. 

la téléphonie de voo est interne au modem et liée hardware + software modem . 
Sinon il faut utiliser un autre fournisseur VOIP ce qui peut fonctionner via internet chez tous les opérateurs. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...