Profil de Proxene
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 16 mars 2020 12:34

Numéro AS

Bonjour tout le monde :-)

Est-il possible de mettre son propre routeur à la place de celui fourni par VOO. Faut-il demander un " full nat " ? Ou alors peut-on faire la demande pour que VOO laisse un accès pour configurer tout ce qui est BGP ? ( je sais pas si leur routeur supporte le protocole ).

Je ne suis pas encore client chez VOO d'un point de vue business donc je m'informe sur ce qui est possible de faire sans passer par Win car c'est juste exorbitant pour une Startup.

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

^DorianW

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous pouvez placer un routeur personnel en complément du modem-routeur Voo, le modem-routeur Voo doit obligatoirement être gardé pour sa fonction de "modem-câble"

Pour ce faire, le modem-routeur Voo doit être commuté en mode "bridge" via son interface d'administration , il devient alors un simple modem, et c'est votre routeur personnel qui gérera votre réseau local.

En mode bridge :

- 1 seul appareil peut être connecté au modem Voo : votre routeur personnel

- les Wifi du modem-routeur Voo doivent obligatoirement être désactivés.

Ces 2 points sont importants car Voo ne fournit qu'une seule IP publique par modem pour les abonnements non "Win"

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, non, le modem voo doit toujours être branché, par contre vous pouvez mettre un routeur à vous derrière le modem voo (placé alors en bridge).

D'autres intervenants vous expliqueront certainement mieux que moi quoi faire.

Officiel VOO

 • 

8  messages

il y a 4 ans

@Proxene

Bonjour,
Via cosmos1999, tout est dit et très clairement expliqué. :-) David

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...