Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

samedi 10 décembre 2022 09:06

Nouveaux tarifs à partir du 01-02-2023 ...

Bonjour,

Tout est dans le titre...!!!

Ça devient vraiment cher. 5€ de plus par mois, pour moi (de 1 à 7€ de plus par mois, selon l'abonnement)...😡

Les nouveaux tarifs: ici

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @topi 

C'est effectivement une grosse augmentation.  Toutefois, si on regarde l'évolution sur 6 mois elle est pratiquement nulle pour beaucoup d'abonnements (pas tous !) vu la diminution des tarifs en septembre.  Mais qu'est-ce qui est passé par la tête du marketing de VOO pour diminuer les tarifs en septembre (tout en augmentant la vitesse) et ensuite les augmenter en février sans rien donner en échange ?

Si VOO n'avait pas touché à ses abonnements en septembre et augmenté la vitesse et certains prix en février, tout le monde aurait trouvé ça génial !  Aujourd'hui, tout le monde va râler...

Je prends mon exemple : Trio Mobile Max en août : 87 €, Trio Mobile Giga Max en septembre : 82 € en passant de 400 Mbps à 500 Mbps, Trio Mobile Giga Max en février 2023 : 88 €.  Ce qui veut dire que, si VOO n'avait pas touché à ses tarifs et à sa vitesse en septembre, je serais passé de 87 € à 88 € avec une augmentation de vitesse en février 2023.  ...et j'aurais trouvé cela normal.

Mais qu'est-ce qu'il leur passe par la tête, au marketing ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Je pense quand même que c’est une de leurs  « stratégies » issue du marketing de diminuer le prix de 5€ pour inciter le client à migrer sur les nouvelles offres puis les remettre ensuite plus chères….

personnellement j’aurais fait augmenter la vitesse et augmenter d’un euro en même temps ,l’augmentation aurait passé facilement notamment auprès des clients qui ont le vrai giga à la place de 400 Mbps sans devoir payer de supplément comme auparavant. 🙂
‘cependant il est évident que nous payons cher ici en Belgique pour nos services TV / internet et qu’ils ne sont pas forcément à la hauteur de nos attentes … 🤔

la box évasion obsolète, pas de 4K , inégalités du produit internet entre les zones 400,500,1000 Mbps qui paient le même prix sans compter l’upload a 50 Mbps à Bruxelles et aussi mnt Charleroi … c’est scandaleux 😡

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Bjr, pour nous, n'étant pas de gros consommateurs de mobile (2). Je vais en supprimer un et le passer à la carte prépayée Orange.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Plutôt d'accord avec Bulrog.

Dans mon cas aussi, l'augmentation de 7 euros sur mon gigamax me fait payer exactement le prix que je payais pour mon quatro max au mois d'aout, donc en jouant sur les mots, j'ai bénéficié d'une "ristourne de 7 euros" pendant 5 mois (y compris le mois de janvier) et je n'ai donc aucune augmentation.

Je pense comme Bulrog que le marketing à bien foiré son coup en annonçant une belle diminution de prix à partir de septembre pour annoncer en décembre une grosse augmentation en février.

Je pense aussi que l'idée que c'était voulu pour promouvoir les nouveaux packs n'est pas pertinante dans le sens ou comme les anciens packs augmentent aussi, cela est une motivation souvent suffisante à migrer vers les nouvelles offres.

A ce propos, j'invite tout les clients encore avec des anciennes offres à comparer leurs abonnements avec les nouvelles offres, il y a probablement moyen de diminuer ou neutraliser l'augmentation.

Mais bien sûr il faut faire cela en tenant compte des services éventuellement perdus; Je parle des gratuits qui deviennent payant / les volumes (10GB gratuit) "offerts sur le mobile" dans les anciennes formules.

Il est très difficile de conseiller les gens dans le sens ou les besoins de chacun peuvent être fort différents, et pour certains la migration vers les nouvelles offres peut ne pas être intéressante, chacun doit faire son calcul et choisir ce qui est le mieux pour lui.

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Bonjour !

A prix égal, je suis passé d'un ancien "Trio Relax" vers le "Trio Super Relax" en toute connaissance de cause.

Net théoriquement plus rapide pour 50 centimes de moins (nouveau tarif février 2023).

Mais je ne me souviens pas d'avoir bénéficier d'une réduction et/ou d'un changement de vitesse en 2022 ...

Je me tâte aussi pour passer les 3 abonnements mobiles familiaux (Go Light chez Orange pour le moment, -10%) vers l'abonnement mobile 5Gb intégré dans un pack Quattro ... Prix égal pour un poil plus de data (4 Gb chez Orange) et appels illimités ...

Sans connaître la qualité du réseau mobile Voo (d'ailleurs c'est quel réseau ?).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

En pratique c'est le réseau BASE, mais parfois ils peuvent vous basculer sur les antennes proximus si le réseau n'est pas suffisant chez vous après une analyse de leur part.

Attention que ce que je déplore et qui n'est précisé nulle part, c'est qu' il n'y a pas de VOWIFI ou de VOLTE , ni de messagerie visuelle (iphones) chez voomobile, et pas de possibilité d'envoyer des mms non plus quelque soit le réseau utilisé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Merci roylion15, au top comme d'habitude !!

Orange m'avait envoyé une antenne GSM interne à placer chez moi et à connecter sur le réseau Internet privé (du coup VoIP pour compenser la faiblesse de leur signal extérieur) ... 

A réfléchir donc pour les manquements Voomobile, si on en a l'usage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

La VOWIFI remplace normalement le "femtocell" intérieur pour autant que votre téléphone supporte cette fonctionnalité et que vous l'ayez activé mais bon à moins d'avoir un vieux smartphone, çà fonctionne parfaitement chez Orange.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Il faut aussi un smartphone compatible chez l’opérateur pour le VoWIFI. Il ne suffit pas que la machine le supporte, il faut que l’opérateur l’accepte.  Certains smartphones récents ne sont pas acceptés. 

Chez VOO, pas de pass zone 2-3 disponible. Et donc, l’accès en Suisse, par exemple est à un prix prohibitif. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Appels 4G et WIFI disponibles pour tous | Orange Belgique

Des appels via WIFI | Orange Belgique

il y a quand même énormément de modèles supportés même plus anciens iphones... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

De modèles, oui mais limité à 6 marques.  Enfin, c’est mieux que rien. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Oui bon moi je n’ai que des iPhones alors ça va 🤔

ma compagne un Samsung galaxy pas cher , je sais plus le modèle et android 12 , fonctionne aussi 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J’ai actuellement Voo Wahoo… et ça fait mal. 68 € pour la facture…

Quelle est la différence avec DUO NET + TV super relax ? Ça coûte 3€ de moins mais est-ce que je perds des éventuels avantages que j’aurais avec mon abonnement actuel ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello @Aegis 

je ne sais pas mais vous postez au mauvais endroit …

Je vais vous répondre

duo wahoo > duo super relax :

Plus de vitesse 200/10 Mbps contre 125/6,5 Mbps et qq euros moins cher que les anciennes offres …

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup pour les explications. J’ai voulu joindre le support Voo mais les possibilités de contact sont maintenant si bien cachées…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...