J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

lundi 28 janvier 2019 16:56

Mon routeur bloque ma connection

Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)

Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet

le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.

Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?

je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.

j'aimerais me connecter directement sur le modem,

autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?

je ne comprends pas pourquoi !!!

Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum , toutes ces box chinoises qui tournent avec un android smartphone c’est parfois très instable...

pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?
Les paramètres réseau de DDA sont valides mais elle n’accepte pas et si on utilise le dhcp elle ne se connecte pas ...

soit le port réseau de la box est à moitié défectueux ou votre câble a un problème, vous êtes sur qu’ il est bon ?

En wifi elle se connecte bien ?

Vous n’auriez pas bidouillé avec le firmware ?
C’est bien celui prévu pour cette box la ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour le préfixe, c'est 24 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

Avez-vous un PC ou portable à essayer sur ce câble ?

Côté Technicolor :
Connectez-vous sur l'interface -> Configurer votre Modem
-> Réseau (Lan) : faites-nous un screen
-> Ordinateur : un screen

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Oui le câble fonctionne sur le PC avec un bon débit, aucun problème.

ce qui est marrant c'est que quand je branche le câble du modem en direct sur la box, j'arrive à me connecter à Google et youtube brièvement et puis plus rien du tout .

encore une précision, la box se connecte en wifi sans problème et derrière un cpl en ethernet et wifi mais pas directement sur le modem en ethernet

voici les screens :

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

"soit le port réseau de la box est à moitié défectueux"

-non car cette box fonctionne très bien avec le CPL en ethernet (25Mbs/s)

ou votre câble a un problème, vous êtes sur qu’ il est bon ?"

-Oui c'est un nouveau câble
-pourquoi fonctionne t-il bien avec mon pc dans ce cas ? (125Mbs/s)

En wifi elle se connecte bien ?

-aucun problème

Vous n’auriez pas bidouillé avec le firmware ?
C’est bien celui prévu pour cette box la ?

-je n'ai touché à rien, c'est celui d'origine

pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?

-je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle sort quasiment d'usine

Les paramètres réseau de @DDA sont valides mais elle n’accepte pas et si on utilise le dhcp elle ne se connecte pas ...

-c'est bien là ou est le problème, en Ethernet elle fonctionne en DHCP mais derrière un CPL .
en wifi je peux me connecter au CPL ET directement au wifi du modem


j'ai une box sous android 5.1 (MXQ pro) qui se connecte très bien avec toute les connections (wifi et ethernet), c'est quasi le même firmware que la 6.1, j'ai comparé les configurations réseau, elles sont les mêmes, du coup je ne comprends pas ce qui bloque, pourquoi une fonctionne et pas l'autre ??? et pourquoi derrière un CPL ça passe et pas direct au modem ???

comme je disait plus haut, elle semble se connecter quelque instant, le temps d'ouvrir une page Google et youtube puis plus rien, impossible de rouvrir une page.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, on a très bien compris ...
voudriez vous bien réinitialiser votre box svp et refaire la configuration depuis le début connectée au modem par câble ?
Cela pourrait être une incompatibilité entre le modem et cette box au final vu que ça marche via CPL
Je ne sais rien vous dire de plus tant que tout n’aura pas été tenté de votre part ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ok, je fais ça tout de suite, ça va me prendre 5 min

je reviens dès que c'est fait, je connecte le câble du modem directement à la box et je réinitialise la box android

"Oui, on a très bien compris ..."

j'essaye d'être le plus clair possible :grin:

à tout de suite, merci encore à vous tous ^-^

Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...

Je n’en sais rien mais si on n’essaie pas au moins quelque chose ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?

-je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle sort quasiment d'usine

Comme vous l'avez initialisée, peut-être avec de mauvais paramètres ou c'est simplement mal initialisée ... en recommençant à 0, on ne sait jamais :wink:

La MXQ Pro, c'est le firmaware que j'ai injecté dans ma M9X ... j'ai foutu le firmware d'origine en l'air en bidouillant pour en faire un mini PC Linux :rofl:
Je suis parvenu par la suite d'avoir cela de la M9X et continuer mon bidouillage à souhait, malheureusement sans succès pour le Linux :rage:

J'ai très peu utilisé la M9X en box android 6.1, mais je me souviens avoir pu lire la configuration réseau ... peut-être via l'icône en haut à droite.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Malheureusement toujours aucun changement, auriez-vous d'autre pistes ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Un autre câble sur un autre port du modem ... après ???

Une mise à jour via la Box ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

ça malheureusement ça devra attendre demain car le modem est au grenier et je risque de réveiller toute la baraque.

pense-tu que cela pourra solutionner le problème DDA

pourrais-je tenter quelque chose d'autre dans l'immédiat ?

"Une mise à jour via la Box ?"

ce qui me chipote c'est que je pense que ça viendrait plutôt du modem que de la box vu qu'elle n'a aucun souci avec le CPL en Ethernet

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

"Une mise à jour via la Box ?"

Oui, comme un GSM ... faut atteindre l'interface identique ... dans un des menus (ou sous-menus) en bas il doit y avoir "rechercher les mises à jour" ou quelque chose comme cela.

Sur ma M9X je suis passé par cette interface pour déverrouiller la Box et pouvoir flasher ... mais c'est autre chose plus technique et spécifique à ce que je voulais faire : en faire un mini PC Linux

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

5 ou 6 mètres de longueur, tout les câbles sont nouveaux.

pour ma part c'est moi qui ne pourrait pas t'aider DDA , je ne connais rien à linux mais il me semble que le noyau de toute ces box chinoises soit déjà linux ? non ?

je tente une mise à jour du système, il y a une nouvelle version disponible avec :

"optimization system" et "minor bug fixes"

je vous tiens au courant dans 3 ou 4 minutes ... je re

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir pthierry

j'ai ce CPL :

TP-Link AV500

c'est du 10/100 donc bien du 100 Mbps

j'ai l'impression qu'on avance ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Merci pour cette réflexion, si nous mettions le "problème de câble de côté" que voudriez-vous faire avec le problème de "négociation de la vitesse".

"Si vous avez un switch ethernet (fast ethernet ou gigabit) essayez de l’intercaler entre le modem et la box, pour voir ce que ça donne..,"

encore une fois malheureusement c'est tout le matériel donc je dispose pour le moment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...