J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

lundi 28 janvier 2019 16:56

Mon routeur bloque ma connection

Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)

Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet

le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.

Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?

je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.

j'aimerais me connecter directement sur le modem,

autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?

je ne comprends pas pourquoi !!!

Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

mais comment ce fait t'il qu'avec la MXQ Pro je parvienne à me connecter ?

pourriez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi la vitesse des ports pose problème dans ce cas-ci ? (je ne suis qu'apprenti après tout :yum:)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, justement...
C’est un peu facile de dire que ça vient du modem voo, plutôt que dire que votre box « chinoise » aurait un problème de compatibilité matérielle ou encore de logiciel ..
Si vos autres appareils fonctionnent normalement, vous ne pouvez vraiment pas mettre en cause le modem voo.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Re-Bonsoir roylion15

j'aurais plutôt mis en cause les paramètres plutôt que le modem en lui même mais c'est ce que tout le monde cherche à comprendre, c'est curieux, c'est moins que l'on puisse dire.

la mise à jour se termine ... je vous donne suite ... de suite .

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

He bien, vous êtes vraiment des AS je vous adore :heart_eyes:

je trainais ce problème depuis plus d'un an et en 5 heures le problème est réglé grâce à vous.

DDA ce n'est pas la première fois que tu me sors de la mouise, t'es vraiment un chef .

roylion15 également très fort ...

Merci de m'avoir aidé, je ne vous en remercierait jamais assez.

(simplement) une mise à jour après une bonne remise d'usine, le tour est joué .

Merci à tout ceux qui ont donné de leur temps pour moi, si il y avait plus de gens comme vous dans le monde, il tournerait beaucoup mieux, merci pour l'entraide, c'est vraiment cool à vous tous.

PS : Bonne nuit pthierry ^-^ et encore merci à toi.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour clore la discussion sur le Mégabit ou Gigabit ... la Box est Gigabit !!

Juste un problème de driver probablement ... ouf au moins c'est solutionné :yum:

Ces Box utilisent la technologie de bus SDIO ... c'est ce qui a coincé pour le linux ... pas trouvé le driver ad-hoc :unamused:

Si ce n'est déjà fait ... pouvez-vous le mettre en résolu ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

?tant mieux alors !
Comme quoi un mauvais logiciel peut faire des bizarreries et cela arrive apparemment souvent sur ces boîtiers chinois là ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

En tout les cas vous êtes fort les mecs, chaque fois que j'ai un souci vous me poussez à aller plus loin et le sujet est toujours résolu quel que soit l'origine du problème ! chapeau et merci encore.

si je pouvais changer le titre de mon post en "mon incompétence m'empêche de me connecter" je le ferais.

Sujet résolu par mes anges gardiens numériques ...

à bientôt, merci mille fois :heart::heart::heart:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Je reviens pour compléter (achever) mon post comme il se doit,

avec cette information également très importante de pthierry je cite :

"Quelle est la vitesse du port ethernet du CPL ? Si c’est du 100 Mbps, ceux du modem sont en 1 Gbps, cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem... (mais pas pourquoi ça ne fonctionne pas)"

effectivement, après avoir testé la vitesse de connection à partir de la box android,
la vitesse est de 99.99 Mbps (approximativement) et pas 125Mbps

donc le port était bien de 100Mbps max pour l'android et 100Mbps max pour le CPL

pour reciter pthierry :

"cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem"

heureusement que ces box offrent un certain support au niveau des mises à jours !!!

A+++

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...