Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mardi 30 avril 2019 21:57

Mon installation CPL pour ma sonde de citerne connectée

Hello @Tous,

J'ai acheté un KIT CPL VOO afin d'étendre mon réseau WiFi...

J'ai suivi les étapes comme il se doit, un nouveau réseau est apparu dans ma liste de Wi-Fi, j'ai pu m'y connecter grâce à la clé sur le CPL. Youpie Houra Tout va bien.

Néanmoins, cela ne m'intéresse pas d'avoir deux réseaux Wi-Fi différents. J'ai donc "clôné" le réseau WiFi (bouton Maison sur le CPL et bouton cadenas sur le modem Voo). Youpie Houra, le "nouveau" réseau disparaît.

Je m'en vais donc installer le CPL WiFi à sa place dans une prise du garage (même réseau électrique, j'ai qu'un compteur) puisque c'est là-bas que j'en ai besoin...

Déception que de constater que le signal au garage ne s'est pas amélioré :(

Voici mon gsm juste à côté du CPL (j'ai attendu que tous les led aient finis de clignoter)



Voici le Wi-Fi quand je suis dans le salon (là où se trouve le modem).




Y a une couille dans le pâté non ? :(

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer =)

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Trouver une prise électrique qui peut vous donner un débit de synchronisation plus élevé

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Comment saurais-je quand j'aurais trouvé cette prise ? Le débit doit monter à cb ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vu que c'est des CPL's 1200+, pour être optimal je dirais 600 à 700 mbtis

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

J'ai pas trouvé mieux :(



Il monte jusqu'à 483. Là il est à 479 .... j'ai pas trouvé d'autres meilleures prises... :(

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est déjà mieux quand même.

L'endroit reste intéressant pour la couverture wifi?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

A tester. Je pense que oui, c'est un peu plus loin, mais j'pense que ça ira quand même.

Salon :




Garage

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le modem donne mieux dans le garage que le CPL...

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Bon... plan B. Si je tire un câble RJ45 jusqu'au garage, connecté au CPL... Le signal WiFi sera à son maximum du coup, non ?

Le réseau électrique étant vieillo et devant être fait, j'imagine que le signal n'est pas optimal même si je n'ai jamais eu de soucis avec mes appareils... Et le jour où l'électricité sera refait, j'ose espérer que le signal sera bien meilleur....

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bon... plan B. Si je tire un câble RJ45 jusqu'au garage, connecté au CPL... Le signal WiFi sera à son maximum du coup, non ?

Le réseau électrique étant vieillo et devant être fait, j'imagine que le signal n'est pas optimal même si je n'ai jamais eu de soucis avec mes appareils... Et le jour où l'électricité sera refait, j'ose espérer que le signal sera bien meilleur....

Alors ça ne sert plus à rien d'utiliser des CPL si tu peux tirer un câble du modem à ton garage, si ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le CPL ne dépend pas que de l'installation électrique mais des phases du réseau électrique.
Je pense que vous n'avez pas bien compris le système et donc ça ne vous permet pas de bien le faire fonctionner.

Concrètement votre CPL il va servir à quoi? On va prendre le problème dans l'autre sens

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Bah faut bien quelque chose qui capte le WiFi (du module qui sera dehors).

pour l'instant, la seule chose qui semble poser problème c'est que le réseau électrique transmets mal le signal, si j'ai bien compris. Par conséquent dans un premier temps, afin d'avoir un très bon réseau WiFi de ce côté-là de la maison, et dehors, il me faut bien un... "relais", sous forme de CPL.

Plus tard, quand l'électricité sera refait, le signal transmis par le réseau sera meilleur et dans ce cas, plus besoin du câble éthernet jusqu'au garage.

Mais, en effet, là le CPL émetteur (donc celui lié au modem actuellement) ne sera plus utile, non.... pour l'instant.

Enfin, cela si j'ai bien compris la problématique, bien sûr.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le réseau WIFI est UNIQUEMENT émit par le CPL et le réseau électrique n'a aucun impact dessus.
Vous confondez WIFI et internet comme beaucoup de personne.

La mesure faite avec le logiciel DEVOLO cockpit est UNIQUEMENT la mesure du débit entre les 2 CPL, donc le réseau LAN et par conséquent le réseau internet.

L'application WIFI analyser mesure le puissance du WIFI mais pas d'internet!

Donnez les références du boitier extérieur que vous voulez utiliser

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Dans ce cas, comment ça se fait que le CPL du garage émet que dalle comme signal ?
Comment cela se fait qu'en changeant de prise, le signal semble un peu meilleur ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le wifi d'un CPL n'est pas non révolutionnaire question émission. Il se peut qu'il y a quelque chose dans votre garage qui perturbe le wifi. Quel signal dévient meilleur?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si c’est pour devoir tirer un câble ethernet dans le garage, ce n’est pas un CPL wifi qu’il faut mettre mais un point d’accès wifi (AP) qui sera alors connecté via ce câble au modem ....En utilisant un bon AP avec antennes externes, le signal wifi serait bien meilleur et plus performant qu’un bête CPL wifi ... il existe aussi des AP pour mettre à l’extérieur...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...