S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 4 avril 2020 06:11

Modem Technicolor vs Netgear et serveur DHCP

Bonjour,

je souhaite être contacté par un officiel car certaines informations que je lis sur le forum ne concordent pas avec ce qui m'a été dit au téléphone par l'assistance de VOO.

Mon problème concerne la limitation sur serveur DHCP du routeur netgear qui a atteind ses limites dans mon installation (accentué par la période de confinement, le télétravail et donc la multiplication des appareils connectés).

J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait procédérer à un échange par point postal, mais le service technique m'a dit que c'était possible mais que je devais passer par le service commercial et le service commercial m'a dit que ce n'était pas possible et que le service technique n'aurait pas dû dire cela.

Or vu mes problèmes et vu la période de confinement, j'aurais souhaité pouvoir remplacer le routeur moi-même et non pas attendre installateur qui ne peut pas venir dans le contexte actuel (ce que je comprends et respecte). Un peu de flexibitlié aurait été appréciée.

Bien à vous.

s.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le Technicolor permet certes une plage DHCP plus large que le Netgear, cependant ce n'est pas forcément pour cela que çà va résoudre tous vos soucis car au dessus de 10/15 appareils sur le modem opérateur domestique çà va ramer, que ce soit un Netgear ou un Technicolor ...

Pour une gestion optimale de la connexion internet et du trafic avec de nombreux devices, il faut effectivement passer par un routeur plus puissant du commerce et mettre le modem en mode bridge.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Les deux réponses données sont parfaitement justes. Cependant, pour tout de même répondre à votre question, il est en effet possible de vous envoyer un modem part point UPS (et non postal).

 

L'échange peut dès lors être effectué par vos soins.

 

Cependant, je rejoins l'avis de roylion15 et carolooooo : je vous recommande un routeur dédié qui gèrera bien mieux un nombre important d'appareils connectés.

Promeneur

 • 

2  messages

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Concernant le problème rencontré, je vais préciser un peu mes propos.

J'ai bel et bien un problème de nombres d'appareils nécessitant une adresse IP, sans pour autant que ceux-ci génèrent un important trafic, sans quoi, je vous rejoindrais un un routeur plus adapté serait nécessaire. Je donne 2 exemples : j'ai un système SONOS assez complet, qui par définition reste en stand-by et s'identifie sur le réseau (plus de 10 appareils donc plus de 10 adresses IP) sans qu'il y ait nécessairement le moindre trafic. Ajoutez 2 ou 3 ampoules intelligentes, 1 ou deux prises connectées, et voila déjà près de 15 adresses IP réservées avec un trafic minime. Si j'avais effectivement 10 ordinateurs, chacun avec leur propre trafic en permanence, mon problème serait autre, mais il s'agit bien ici simplement d'allocations d'adresses IP, sans trafic important. Le routeur serveur DHCP du netgear va jusque 192.168.0.26, au délà, l'appreil ne se voit plus d'adresse IP attribuée. Mon installation, à laquelle vous ajoutez 2 ou 3 pc, 2 tablettes, 4 iphone etc... dépasse la limite. Raison pour laquelle je pense que le Technicolor avec sa plage IP plus étendue résoudra mon problème et si jamais un jour je rencontre un problème lié au trafic et non aux nombres IP réservées, je suivrai votre conseil. Bien sûr, à court terme, je peux contourner le problème en travaillant avec quelques IP fixes au delà de la place du serveur DHCP, mais tous les appareils ne le permettent pas (exemple, un prise connectée, une ampoule). Suis-je plus clair?

@Lionel S : vous me confirmez donc que je peux procéder à l'échange (ce point n'était pas discuté par le service technique, ils l'ont proposé de suite) mais via point d'enlèvement UPS ? dois-je passer par le service commercial ou technique, car le service commercial m'a bien dit que c'était impossible la première fois que j'ai demandé.

Merci à tous et bon confinement!

s.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pour les ampoules connectées , çà doit dépendre des marques,

Les produits Philips hue çà n'utilise pas d' IP sur le réseau juste le pont est connecté au modem...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

J'ai le même problème avec mon routeur Netgear. Je ne comprends pas la limitation du DHCP pool. Je suis d'accord avec les problèmes potentiels du performance avec un nombre grand des appareils mais limiter le pool à 25 IP adresses ne résoudre pas le embouteillage provoqué pour un routeur pas adapté aux moments actuels. Voo devait penser en une solution pour arriver aux 400 Mpbs offerts qui sont assez pour un nombre de appareils si ils sont servis à la sortie du routeur. Je voudrais changer mon routeur par le Technicolor et voir si la situation est améliorée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Le technicolor a certes une plage DHCP plus large et non limitée à 25 appareils mais ce n'est pas pour cela qu'il saura les gérer correctement comme je l'ai dit plus haut...

Tout dépend de ce que vous faites sur le réseau local avec vos appareils .

La gestion de la bande passante est inexistante sur les modems routeurs opérateurs et un modem routeur qui vaut une trentaine d'euros ne pourra pas rivaliser avec un routeur du commerce à 100 /200 euros.

Egalement en wifi, c'est encore plus flagrant si un appareil pompe sur le wifi, les autres ça rame à mort ... et les performances / portée wifi sont médiocres sur tous les modems opérateurs.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour vicente,

 

Je vois que le nécessaire a été fait pour vous aussi. :)

 

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello StephaneR,

 

Je vois que l'échange vous a été encodé (non sans discussion, par contre :() par mes collègues.

 

Je l'aurais fait moi-même sinon.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...