Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

 • 

355  messages

dimanche 26 août 2018 22:42

Modem Netgear moins performant que Technicolor

Hi Guys,
J'écris aujourd’hui car j’ai une question que me trotte depuis quelques mois dans ma tête, le modem Technicolor est-il bien le nouveau modem de chez VOO?
A en croire cet article, j’en ai bien l'impression.
Mais alors pourquoi VOO reforge a ses clients bien aimé les vieux modem Netgear? Dis d’ « ancienne génération ». Je trouve ça aberrant car les modem Netgear sont beaucoup moins performants que les Technicolor. VOO souhaite t’il avoir une mauvaise réputation?
Et en plus le technicien ne demande même pas l’avis du client, c’est soit Netgear ou Technicolor. Malheureusement encore beaucoup de techniciens ont tendance à installer des Netgear.
Et petit rappel voici les conditions pour recevoir un modem Technicolor;

Conditions

Conditions

Vitesse de téléchargement


La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur. Les vitesses annnoncées sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble. En connexion wifi les vitesses atteintes sont susceptibles d'être inférieures.

NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire.


Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps, et la vitesse d’envoi de 2,5 à 4 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

NET wahoo: Vitesse : jusqu’à 125 Mbps/6,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.


Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps, et la vitesse d’envoi de 5 à 6,5 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

NET tatoo : Vitesse : jusqu’à 200 Mbps/7,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.


Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps, et la vitesse d’envoi de 7,5 à 10 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

Volume mensuel illimité (inclus dans les offres wahoo et tatoo)


Les offres du service Internet Illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du client. Le caractère illimité du service ne sera pas assuré notamment en cas de fraude, d’usage malhonnête, d’usage portant atteinte aux droits de tiers, notamment à leurs droits intellectuels, ou d’usage constituant un abus de droit au sens de la jurisprudence. Le client doit être muni d’un modem VOO compatible eurodocsis 3.0 pour pouvoir bénéficier de l’offre Internet wahoo et tatoo. Le client, locataire d’un modem VOO autre que le modèle compatible eurodocsis 3.0 au moment de la souscription de l’offre, se verra échanger sans frais son modem actuel par un modem VOO compatible eurodocsis 3.0. Le client, propriétaire d’un modem VOO autre que le modèle compatible eurodocsis 3.0 au moment de la souscription de l’offre, recevra sans frais un modem VOO compatible eurodocsis 3.0.

Bien à vous,
U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le technicolor va certes mieux que le CG3100 mais au niveau portée, cela peut fortement déprendre de l'environnement et des obstacles éventuels ...
La puissance d' émission est la même et de 100 mW comme tous les routeurs wifi en UE ...
Le 5 Ghz a de toute façon une portée moindre qui est encore plus atténuée par les obstacles etc...Mais il est bien plus rapide à proximité du modem...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour KptKurck,

Je m'occupe de votre demande immédiatement :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

j’ai moi aussi toujours le netgear 3100 et avec 2 ados (2 consoles + PC, etc...) à la maison beaucoup de mal à suivre avec le wifi du 3100 j'aimerais savoir comment faire pour passé au Technicolor ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...