Profil de NoWays
Apprenti

Apprenti

 • 

71  messages

samedi 2 novembre 2019 19:56

MODEM NETGEAR CG3100

Bonjour, Bonsoir,

Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s

Si celà est possible de m’éclairer merci :).
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. bonne journée !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Avant tout êtes vous sûr d’avoir un 3100 ? le 3700 lui ressemble très fort (voir la plaque signalétique pour confirmation).

Vous avez un abonnement à 400 ? si oui quelle vitesse atteignez vous ?

Vu qu’ils ne garantissent pas les 400 (seulement 200) si vous avez plus que le minimum pas sûr qu’ils acceptent le changement.

Maintenant si votre zone a bien les 16 fréquences vous pouvez toujours essayer de demander un échange, attention il ne sera gratuit que s’il y a une raison technique, en dehors d’un dépannage c’est considéré comme un échange de confort et dans ce cas c’est payant.

 

Le Plus de roylion15

Il sera certainement difficile d’atteindre les fameux 350/370 Mbps (max du Netgear) sur seulement 8 canaux DS, ce que semble confirmer les tests de@NoWays 

Alors dans un premier temps, je préconise de changer le modem Netgear par un Technicolor pour agréger plus de porteuses, donc avoir les 12 ou 16 DS, ce qui serait une bonne solution. 
Je laisse le soin aux officiels d’analyser cette ligne et de prendre les dispositions nécessaires. 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Avant tout êtes vous sûr d’avoir un 3100 ? le 3700 lui ressemble très fort (voir la plaque signalétique pour confirmation).

Vous avez un abonnement à 400 ? si oui quelle vitesse atteignez vous ?

Vu qu’ils ne garantissent pas les 400 (seulement 200) si vous avez plus que le minimum pas sûr qu’ils acceptent le changement.

Maintenant si votre zone a bien les 16 fréquences vous pouvez toujours essayer de demander un échange, attention il ne sera gratuit que s’il y a une raison technique, en dehors d’un dépannage c’est considéré comme un échange de confort et dans ce cas c’est payant.

Effectivement j’ai bien un CG3700B actuellement merci de votre réponse plus que intéressante !
J’ai bien un abonnement 400 et pour le moment j’ai 220 download et 20 upload, des fois 300 mais jamais 400.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Le Netgear attient normalement plus de 350 et même 370, vous avez peut-être un petit soucis de ligne, penser à publier les niveaux.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les niveaux sont effectivement très bons. 
 

Mais probablement pas la peine de chercher très loin , je connais très bien le coin vu que j’y travaillais encore l’année passée et les noeuds sont assez surchargés par là à Ivoz et Flémalle.

(dixit les tech voo qui venaient dépanner chez mes clients...)  Je pense que la situation n’a pas bcp évolué depuis …

Donc il sera certainement difficile d’atteindre les fameux 350/370 Mbps (max du Netgear) sur seulement 8 canaux DS, ce que semble confirmer les tests de@NoWays 

Alors dans un premier temps, je préconise de changer le modem Netgear par un Technicolor pour agréger plus de porteuses, donc avoir les 12 ou 16 DS, ce qui serait une bonne solution. 
Je laisse le soin aux officiels d’analyser cette ligne et de prendre les dispositions nécessaires. 
Bonne nuit 

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

@roylion15 mais quelle réponse parfaitement détaillé ! et sa changera quelques chose à la ligne d’avoir 16 canaux DS au lieu de 8 canaux DS ? meilleur ping sur certains serveur de jeu ? la vitesse qui augmentera ? merci encore à vous tous pour vos commentaires !

Très sympas encore et bonne journée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

La connexion sera meilleure et la vitesse plus stable en général et notamment aux heures de pointe ... 

Vous devriez vous approcher plus de 400 Mbps voire y arriver plus facilement. 

le Ping oui cela peut probablement améliorer la situation. 

@Lionel S peux tu regarder ce cas stp ? 
merci  

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Hello

La connexion sera meilleure et la vitesse plus stable en général et notamment aux heures de pointe ... 

Vous devriez vous approcher plus de 400 Mbps voire y arriver plus facilement. 

le Ping oui cela peut probablement améliorer la situation. 

@Lionel S peux tu regarder ce cas stp ? 
merci  

 

Merci ? pour toute l’aide et si possible savoir combien reviendrai à changer le modem. Bonne journée 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense que ce sera probablement un échange via UPS gratuit et non payant mais je ne voudrais pas m’avancer er parler à la place des officiels VOO …

bonne soirée 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Je pense que ce sera probablement un échange via UPS gratuit et non payant mais je ne voudrais pas m’avancer er parler à la place des officiels VOO …

bonne soirée 

Ah d’accord et du coup les canaux il faut pas ajouter quelques chose ou juste le reconnecter comme il était avant et tout fonctionnera nickel ? et si je me trompe pas en plus la borne si c’est bien comme ça qu’on appelle, elle est situer à coté de mon jardin… c’est genre une boite blanche rectangulaire il me semble non ?

PS : j’espère avoir une réponse officiel, je me réjoui de pouvoir voir la différence même si c’est minime. et sa serra plus stable comme tu là dis donc encore plus impatient à savoir :D

Merci encore de vos réponses à tous et à toutes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il n’y a rien à faire à la borne VOO, on n’est pas chez PXS, ?

Toutes les fréquences DS disponibles seront agrégées automatiquement par le TC 

C’est 12 ou 16 suivant les noeuds 

le modem sera donc uniquement à brancher pour vous. 
Au premier branchement il va charger automatiquement son fichier de configuration pour votre abonnement 

il faut patienter qq minutes la première fois en général et quand stabilisé,  un redémarrage complet est conseillé, 

Je pense que les officiels vous répondront demain assez rapidement, aujourd’hui ils ont certainement eu du boulot suite à un long WE 

bonne soirée 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello@NoWays 

 

Vous aviez déjà fait des relevés des niveaux avant ? juste pour info, avec un modem qui n’agrège que 8 fréquences on peut parfois voir qu’il y en a plus disponibles dans la zone.

 

Il arrive que la colonne “channel ID” reprennent les fréquences 1-2-3-4-9-10-11-12, preuve que la zone dispose bien de 12 fréquence au moins.

 

Vous n’avez jamais remarqué un affichage de ce type ?

Mais de toute façon, un officiel ne tardera sans doute pas d’intervenir.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

 Il y a au minimum 12 fréquences et de plus en plus souvent 16 fréquences, je pense qu’ il n’y a plus aucune zone en 8 fréquences sur Liège et environs depuis longtemps.

@mikL tu confirmes ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Oui il me semble en effet qu’on a dit il y a déjà un certain temps qu’il n’y avait pratiquement plus de zones en 8 fréquences, s’il en reste je suppose que cela devient très rare.

Je l’avais d’ailleurs écrit dans mon message à l’origine mais il n’est jamais parti, j’ai oublié de le préciser en recomposant mon commentaire.

Je me suis dit que cette info pouvait intéresser les gens, il y en a sans doute que ne le savent pas.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je confirme ne plus avoir vu de noeud avec un maximum de 8 fréquences. 

Il me semble que les nouveaux réseaux sont directement en 16.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...