Profil de NoWays
Apprenti

Apprenti

 • 

71  messages

samedi 2 novembre 2019 19:56

MODEM NETGEAR CG3100

Bonjour, Bonsoir,

Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s

Si celà est possible de m’éclairer merci :).
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. bonne journée !

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Merci pour toutes vos réponses ça fais plaisirs de voir que vous êtes actifs !
Et que très souvent vous expliquer bien et donner les bonne réponses.

Merci encore ! plus qu’à attendre la confirmation du Technicolor d’un technicien (Officiel VOO).

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

C’est normal qu’à un moment j’avais 30 mbps en upload x’) genre j’avais 10 en plus pendant 1 semaine

J’aimerai tellement avoir ce ping sur des jeux tels que Fortnite car en mode modification de construction le ping joue beaucoup face à une personnes qui en dispose moins (croyez moi c’est vrai)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

C’est normal qu’à un moment j’avais 30 mbps en upload

https://giphy.com/gifs/unimpressed-shrug-shrugging-G5X63GrrLjjVK/media

 

Hello,

Les niveaux sont effectivement nickel, donc comme tout le monde avant moi, je vous confirme qu’on peut envisager le remplacement gratuit de votre modem. Veuillez choisir l’un de ces points UPS pour que j’encode l’échange :

  • Supérette Chez Mimi (Flémalle)
  • Librairie Delvaux (Ivoz Ramet)
  • Chez Gisèle (Engis)

Une fois celui-ci choisi, je ferai le nécessaire et vous pourrez aller le chercher quelques jours plus tard.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

C’est normal qu’à un moment j’avais 30 mbps en upload

https://giphy.com/gifs/unimpressed-shrug-shrugging-G5X63GrrLjjVK/media

 

Hello,

Les niveaux sont effectivement nickel, donc comme tout le monde avant moi, je vous confirme qu’on peut envisager le remplacement gratuit de votre modem. Veuillez choisir l’un de ces points UPS pour que j’encode l’échange :

  • Supérette Chez Mimi (Flémalle)
  • Librairie Delvaux (Ivoz Ramet)
  • Chez Gisèle (Engis)

Une fois celui-ci choisi, je ferai le nécessaire et vous pourrez aller le chercher quelques jours plus tard.

Merci de votre message et que de votre rapidité à répondre. Librairie Delvaux serra le mieux pour moi le colis serra adressé à quel nom merci 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

@Lionel S quand est-ce que je saurai quand allez chercher le colis merci encore ! et bonne journée

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

uniquement quand UPS vous confirmera par mail l’arrivée au point relais

Ah merci c’est gentil

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

C’est normal qu’à un moment j’avais 30 mbps en upload x’) genre j’avais 10 en plus pendant 1 semaine

J’aimerai tellement avoir ce ping sur des jeux tels que Fortnite car en mode modification de construction le ping joue beaucoup face à une personnes qui en dispose moins (croyez moi c’est vrai)

et pas d’explication pour les 33.63 en upload ? franchement j’ai plus jamais atteint ces stats en upload x)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est 20 Mbps voire un peu plus de prévu en upload mais pas 30 ou plus Mbps … ce test peut être farfelu comme @XENA le dit aussi ,

Il est exact que l’app ookla sous Windows 10 ne fonctionne pas correctement sur tous les PC effectivement. 

faut tester via WEB sur le site officiel OOKLA ou a la rigueur celui de VOO ça c’est reconnu mondialement comme fiable 

https://www.speedtest.net

les serveurs belges les plus fiables sont Orange, PXS, VOO , UCL 

 

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Non j’ai tester ça sur le web ?. mais c’est genre y a quelques mois c’est pas d'aujourd'hui.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

D’accord mais des sites peu connus qui buggent ça existe aussi , c’est pourquoi il ne faut tester que sur des sites reconnus comme fiables.

bonne soirée 

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Erreurs de ma part vu qu’il a été fais longtemps j’ai re tester web et appli et effectivement vous avez raison l’application est pas très exac

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @NoWays,

Désolé, je vous avais répondu hier (j’en suis certain), mais visiblement mon message n’est jamais parti. Nous avons quelques soucis techniques avec notre plateforme pour l’instant.

L’envoi du modem a été encodé pour point UPS que vous avez demandé. Il devrait arriver demain.

Pour l’upload, @XENA a tout dit. :slight_smile:

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Bonjour@NoWays,

Désolé, je vous avais répondu hier (j’en suis certain), mais visiblement mon message n’est jamais parti. Nous avons quelques soucis techniques avec notre plateforme pour l’instant.

L’envoi du modem a été encodé pour point UPS que vous avez demandé. Il devrait arriver demain.

Pour l’upload,@XENA a tout dit. :slight_smile:

 

Pas de problème, d’accord merci alors et bonne journée!

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

@Lionel S Voilà j’ai l’honneur de vous dire que j’ai enfin reçus le modem.
Juste quelques problème quand je veux ouvrir mes port comme par exemple pour les jeux du style,
Call Of Duty, il demande de ouvrir le port 3074 (NAT OUVERT).

Mais est-ce normal que je dois mettre une ipv4 publique ? pour mon pc avant je devais mettre l’ip de mon pc (que je laisse en statique).

Par contre l’interface à revoir je trouve que celle du NetGear est bien mieux fait!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

16 fréquences et niveaux nickels … parfait , la vitesse est bonne ?

Le pc doit être en DHCP non IP fixe définie sur l’appareil car les ports ne s'ouvriront pas sur ce modem et faire une réservation dans DHCP pour que l' IP reste statique donc …

vous ne devez rien mettre en IP externe laissez 0.0.0.0 , activez UPNP car il ne l’est pas par défaut sur le technicolor

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...