M
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 13 mai 2018 10:06

Modem instable et connexion internet instable

Bonjour,
Nouveau client depuis ce mardi, je me retrouve très confus, après le passage du technicien qui n'a pas laisser de commentaire (ni positif ou négatif) sur ma nouvelle installation, je précise aussi que je n'étais pas présent, c'est ma compagne qui était là, mon modem se décroche souvent du réseau sans savoir s'y reconnecté automatiquement, je suis obligé de le couper et de le rallumer manuellement avec le bouton derrière (c'est un netgear CG3100).
Ensuite une fois connecté les vitesse de connexion son très variables, vitesse annoncée théorique 125M en up, vitesse réelle annoncée tant dans les heures creuses et heures pleines 115M, je suis la plus part du temps entre 30 et 50 de temps en temps j'ai une pointe à 115.
Voici des screenshoots tests de vitesse réaliser sur qlq minutes d'intervalles.
Je remarque aussi que vous m'avez fourni un modem sans wifi 5Ghz ce qui est très dommage donc j'ai du configurer mon installation de la façon suivante

Modem NETGEAR en Bridge
Routeur Linksys EA6350 (Wifi AC 1200Mbps) en connection DHCP pour la connexion internet

n'ayant aucuns matériels brancher en RJ45 à part la box evasion et mon serveur NAS je réalise les tests de vitesse directement par l'interface de mon routeur qui est est relié bien entendue directement en RJ45 sur le modem NETGEAR.

Merci de me lire :)


Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Lionel S bah voila réinitialisation effectué
test du pc directement sur le modem : https://voo.speedtestcustom.com/result/af616300-5777-11e8-b5e6-034ded7dad3e

EDIT: en mode brige et speedtest directe de mon routeur


EDIT 2: J' ai essayé avec mon second routeur LINKSYS EA6400 que j'utilise sur mon sous réseau j’obtiens les mêmes résultats donc ça ne provient ni de mon routeur, ni de mon pc, ni de mon signale comme vous venez de me le dire, donc ça ne sait venir que du modem ou des câbles qui on été placer par votre technicien

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

En effet, vous avez raison, cela ne semble pas provenir de vos appareils.

Avez-vous testé différents RJ45 lors de vos speedtests, ou bien avez-vous systématiquement utilisé le même ? Parfois, c'est aussi bête que cela. :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Oui j'ai essayé mes ancien RJ45 ainsi que des nouveaux ainsi que ceux qui mon été fournis avec vos appareils :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas nous allons procéder à l'échange du modem. Je vous contacte par MP pour les formalités. :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Lionel S Voila merci pour la prise de rdv, je reviendrais sur mon topic vous signaler si le changement de modem résout les problèmes de vitesse de connexion ou non.
Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Parfait, nous attendons de vos nouvelles avec impatience !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour !

Super ! Ravi que tout aille pour le mieux. Et... mes condoléances pour votre CPL. :(

Pour la TV, cela ne saurait tarder. Vous recevrez sous peu un email de notre partenaire Dynalogic pour planifier un rendez-vous afin d'assurer la livraison de la télévision. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...