T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 2 septembre 2016 09:32

Modem est completement bloqué par imprimante WiFi

Bonjour à tous le monde.

J'expérience un problème assez bizarre avec mon routeur (Voo NetGear) et ma imprimante WiFi (HP Envy 4500). Concrètement, des que j’essaye de se communiquer avec l'imprimante, le router deviens complètement bloqué -- plus de communication ni vers l’extérieur ni vers la 191.168.0.1, ni par WiFi ni par câble. En même temps ni les témoins lumineux ni l'imprimant ne signalent pas aucune problème. Routeur reste bloqué même si j'éteins l’imprimante, et le seule moyen de le débloquer est le hard reboot par l’interrupteur derrière la boite.

Quand je n’accède pas l'imprimante, routeur le vois bien, et l'imprimante détecte et se connecte bien au routeur. C'est comme si il y a une incompatibilité des protocole, et routeur se lance dans une sorte de loop infini.

Le problème est indépendante de l'OS, elle surviens quand j’accède imprimante par OS 10.11.6, Ubuntu 16.04 et Windows7, donc je pense que c'est vraiment en communication routeur--imprimante.

J’aimerais bien de donnais plus de diagnostics et info, mais je ne suis pas un expert dans l'informatique, et donc je ne sait pas comment extraire ce info.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Sauf indiscrétion, avec quel appareil le routeur était incompatible chez vous? Peut être il y a un pattern. On pourra peut être a pousser NETGEAR de faire un patch, à la place de empiler des routeurs un sur l'autre.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai désactivé l'IPV6 sur le modem. Tout est ok maintenant

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai désactivé l'IPV6 sur le modem. Tout est ok maintenant


C'est une bonne idée ! Jyvin avait expliqué comment faire dans ce sujet du Forum : [TUTO] Désactiver l'IPv6 :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Même problème après installation d'une nouvelle HP ENVY PHOTO 7130
Modem bloqué plus d'accès internet sur le Pc, tablette, GSM, apple TV

Résolu après désactivation de IPV6 sur le modem

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...