Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

vendredi 5 janvier 2018 18:59

Modem CG3100 avec abonnement tatoo ?

Bonjour,

Je suis chez VOO depuis ce jour et j'avoue être totalement déçu !

Mon abonnement est de type Tatoo soit 200Mb down et 10Mb up.

Pour tester cela, j'ai effectué un speedtest sur différents sites et j'arrive à ce genre de résultat : [URL=http://beta.speedtest.net/result/6939324081][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6939324081.png[/IMG][/URL]

En résumé, j'ai à peine 1/3 de la vitesse espérée en down, alors que je suis connecté en câblé sur le modem. C'est similaire à ce que j'avais chez Belgacom.

Quelle déception !!!! :@:@:@:@:@ Je me demande pourquoi j'ai changé d'opérateur :@:@:@

Pour le coup, j'ai manifestement fait le mauvais choix :@

Si quelqu'un a une astuce pour améliorer cela, je suis preneur !

Christophe

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Christophe, ce n'est manifestement pas un bon résultat :( et c'est totalement anormal.

Le technicien qui est venu faire l'installation n'a pas fait de commentaires ? lors de l'installation y avait-il la vitesse prévue ?
Votre speedtest est il fait à l'instant ou bien a-t-il été effectué de la journée?

Testez votre vitesse en dehors des "heures de pointe" si à ce moment c'est bon, il s'agit sans doute d'une saturation du nœud et dans ce cas des travaux d'infrastructures seront nécessaires (mais cela peut prendre du temps).

Si quelque soit l'heure du test, il reste relativement bas, il y a peut-être un problème localisé (soit dans le branchement externe, soit dans votre installation) dans ce cas, il faudra demander un dépannage.

Votre vitesse me semble trop basse pour que ce soit une limitation matérielle (câble modem/pc ou carte réseau non gigabit).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client à votre profil, un "expert voo" y aura accès et pourra vérifier votre situation.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir crahier,

1°) Vous êtes en Ethernet câblé sur le modem mais :
- la carte réseau Ethernet de votre PC est-elle Gigabit ?
- de même le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ?

En tout état de cause, si la LED correspondant à votre port de connexion Ethernet sur le modem est de couleur Orange et non Verte, la connexion est en 100Mb/s ce qui est déjà une première cause de limitation.

2°) Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant la procédure adaptée à votre modem dans le sujet ci-dessous afin de vérifiez la qualité de vos signaux ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877?postid=25037

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Différents tests de vitesse ont été effectués durant la journée, à partir de 14h jusqu'à maintenant.

Tous les résultats sont assez similaires, la vitesse en down ne monte jamais au-dessus de 70Mb, en testant sur différents serveurs.

J'ai effectué les tests tant en WIFI qu'en ethernet. Le câble est un catégorie 6 et suis connecté sur un un port gigabit. Bien sûr, j'ai testé avec différents câbles et même ports gigabits.

Voici les infos demandées (voir screenshot) :

J'ai testé avec un MacBook Pro et un portable.

Merci pour votre aide car je suis vraiment déçu.

Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vois que vous êtes dans la région de Liège, non ?
Un méchant installateur vous a placé un vieux modèle de modem qui n’est pas vraiment capable d’atteIndre les 200 mégas , un changement de modem va régler ça ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Vos niveaux sont parfaits.

Selon vos essais, il ne semble pas non plus s'agir d'un problème de saturation si vous avez des résultats similaires en journée.

Comme dit par @Marcs, il vaut mieux dans ce cas qu'un "Expert Voo" analyse votre cas , s'agissant d'une toute nouvelle installation.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Roylion,

Il s'agit encore d'un CG3100 ?
Les installateurs sont toujours autorisés à placer ces modèles ?
Comprends pas alors qu'ils ont été remplacés depuis longtemps par le CG3700.

EDIT :
OK , vu : le symbole rate est à 6952000 sur le CG3700B

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui c’est un CG3100 ... bah faut dire que ce n’est pas normal mais voo va régler ça à la semaine avec un nouveau modem Technicolor certainement

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vois que vous êtes dans la région de Liège, non ?
Un méchant installateur vous a placé un vieux modèle de modem qui n’est pas vraiment capable d’atteIndre les 200 mégas , un changement de modem va régler ça ...

Bonjour,

Je suis à Andrimont (près de Verviers). Un méchant installateur, je ne pense pas :8

Comment puis-je déterminer le modèle du modem ?

Christophe

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Oui c’est un CG3100 ... bah faut dire que ce n’est pas normal mais voo va régler ça à la semaine avec un nouveau modem Technicolor certainement

Bonsoir,

Comment dois-je procéder ? J'imagine que je ne peux pas me pointer dans une boutique comme cela ...

Christophe

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vois que vous êtes dans la région de Liège, non ?
Un méchant installateur vous a placé un vieux modèle de modem qui n’est pas vraiment capable d’atteIndre les 200 mégas , un changement de modem va régler ça ...

Bonjour,

Je suis à Andrimont (près de Verviers). Un méchant installateur, je ne pense pas :8

Comment puis-je déterminer le modèle du modem ?

Christophe


La marque et le modèle sont inscrit à l'arrière du modem, le votre doit être "Netgear CG3100" qui est un vieux modèle.

( En fait c'est identifiable à la valeur du "symbol rate" dans le tableau des signaux qui est plus élevé dans le modèle plus récent CG3700B)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Oui c’est un CG3100 ... bah faut dire que ce n’est pas normal mais voo va régler ça à la semaine avec un nouveau modem Technicolor certainement

Bonsoir,

Comment dois-je procéder ? J'imagine que je ne peux pas me pointer dans une boutique comme cela ...

Christophe


Un "Expert Voo" du forum va prendre en charge votre cas quand il lira ce sujet et reprendra contact avec vous pour vous proposer plus que probablement un échange de modem.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Apparemment, c'est un Netgear CG3100 ...

Pourquoi m'installer un "vieux modem" s'il est prévu d'avoir une vitesse élevée ? Je ne comprends pas trop ...

Christophe

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Les deux Netgear se ressemblent physiquement mais le n° est inscrit sur la plaque signalétique

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

En effet, c'est bien un Netgear CG3100

Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je n’ai pas besoin de voir des photos du modem pour savoir qu’il s’agit du cg3100 ou 3700. Je le vois à vos niveaux de signal et aux paramètres.
Bah l’installateur met ce qu’on lui a donné comme matériel à la centrale évidemment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...