Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

vendredi 5 janvier 2018 18:59

Modem CG3100 avec abonnement tatoo ?

Bonjour,

Je suis chez VOO depuis ce jour et j'avoue être totalement déçu !

Mon abonnement est de type Tatoo soit 200Mb down et 10Mb up.

Pour tester cela, j'ai effectué un speedtest sur différents sites et j'arrive à ce genre de résultat : [URL=http://beta.speedtest.net/result/6939324081][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6939324081.png[/IMG][/URL]

En résumé, j'ai à peine 1/3 de la vitesse espérée en down, alors que je suis connecté en câblé sur le modem. C'est similaire à ce que j'avais chez Belgacom.

Quelle déception !!!! :@:@:@:@:@ Je me demande pourquoi j'ai changé d'opérateur :@:@:@

Pour le coup, j'ai manifestement fait le mauvais choix :@

Si quelqu'un a une astuce pour améliorer cela, je suis preneur !

Christophe

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@crahier : quelle bonne nouvelle ! :D Merci pour votre retour :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je suis passé chez VOO depuis quelques mois et je souffre de coupures intempestives avec le modem CG3100. C’est assez penible surtout quand je suis connecté pour des raisons professionnelles.

J’ai donc remarqué qu’il existait un modem Technicolor dual band (2,4 et 5Ghz) serait possible de procéder à un échange et ainsi posséder du matériel digne des normes de 2018 et non un modem datant de plusieurs années?

Merci d’avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je suis passé chez VOO depuis quelques mois et je souffre de coupures intempestives avec le modem CG3100. C’est assez penible surtout quand je suis connecté pour des raisons professionnelles.

J’ai donc remarqué qu’il existait un modem Technicolor dual band (2,4 et 5Ghz) serait possible de procéder à un échange et ainsi posséder du matériel digne des normes de 2018 et non un modem datant de plusieurs années?

Merci d’avance


Bonjour,

Attention qu'il existe deux modems Netgear, le CG3100 qui est effectivement dépassé (mais qui, à mon avis, convient encore techniquement à un abonnement toudoo) et le CG3700.

Ces deux appareils se ressemblent physiquement mais le 3700 permet également d'obtenir les 2.4 ou 5Ghz.

Entre un Netgear 3700 et un technicolor, il n'y a pas grandes différences, par contre si vous avez effectivement un 3100 il devrait pouvoir être échangé, ce sera à voir avec un officiel voo.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Marcs merci pour votre réponse. Je confirme que j’ai bien un CG3100 et un abonnement Tatoo (contrat depuis 02/2018)

Justin Tiou Dès lors un officiel de VOO sur ce forum pourrait il me contacter pour procéder à un échange avec un modèle plus récent?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miguelp87,

Dans un premier temps, pourriez-vous réinitialiser votre modem correctement ?

Nous ferons ensuite le point :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J’ai réinitialisé le modem comme prévu mais malheureusement comme auparavant des coupures interviennent...

Que me proposez vous pour solutioner le problème?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Les coupures apparaissent-elles en Wifi uniquement ou en filaire aussi ?

Le Netgear CG3100 est tout à fait capable de délivrer les vitesses NET auxquelles vous avez droit avec votre abonnement.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Louana En Wifi les coupures apparaissent régulièrement, en filaire apres un test de trois heures aucune coupure...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Pour éviter les coupures en Wifi et optimiser votre connexion, je vous invite à effectuer les manipulations conseillées dans cet article VOOassistance. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...