D
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 28 février 2021 21:53

Mode Bridge, transfer Samba et speed test lent..

Bonsoir,

j'ai déjà vu pas mal de posts concernant le mode Bridge du routeur Voo mais ne trouve pas la solution.

Quand je suis avec le routeur Voo, si je fais un speedtest en filière, je varie entre 300 et 400 mbps et des taux de transferts samba de 50-60 mb/s mais le wifi est très médiocre.

Lorsque je mets le routeur Voo en mode Bridge et que je branche mon Tp link Archer 1200 comme routeur (toujours en filière), mon speedtest descend a du 90 mbps et mon taux de transfert samba ne dépasse pas les 10 mb/s. (Alors que c"est un routeur gigabit).

Du coup j"ai penser que c"était mon cable ethernet mais en principe ma vitesse serait lente aussi avec le modem Voo, non?.... alors j'ai penser que c’était mon routeur TP link. Je me suis mis a coté et j'ai fait un speedtest wifi et j'obtenais du 290 mbps sur la bande passante 5gh. J'en déduis que le routeur TP link fonctionne bien aussi.

Lorsque j'utilise le routeur Voo et que je mets le TP Link en point d'access (donc sans DHCP), je retrouve souvent mon PC sans connexion internet, comme si le Routeur Voo et le TP link n'aimait pas etre sur le même réseau.

je m'arrache les cheveux la....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous ne confondriez pas Mb/sec et MB/sec ? 

Une vitesse internet s’exprime en Mb/sec (mégabits/sec)

et un taux de transfert en MB/sec ou MO/sec (mégabytes ou mégaoctets/sec) ? 

Sinon le archer c1200 est vraiment un tout petit routeur entrée de gamme et même si son sw est gigabit, je ne le conseille jamais pour un abonnement 400 Mbps. 
Votre QOS est activé aussi peut-être ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Il me semble que ça dépend l'age du 1200, il y a en 100 mbtis. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

oui le wifi du Voo est coupé.

Le QOS est désactivé. Quel routeur me conseillez vous?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Budget ? 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

aucune idée.. 200 voir 250€ au max je dirais...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

OK j'ai trouver le responsable.... ma maison est en filière mais le câble est trop vieux... j'ai branché un câble plus récent de mon pc au routeur et j'ai des très bon taux de transfert.

Ce que je n'explique pas c'est que le modem Voo arrive a avoir des bons transfert sur le "vieux" câble?

Plus moyen de tirer un nouveau câble a travers les gaines, je suppose que je vais passer vers un CPL...

Merci a tous

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Même un Devolo Magic 2 LAN ? Les tests ont l'air bien...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

investir tant d'argent dans des CPL ,bof ...

Attention que les devolo Magic 2 ne sont pas compatibles avec les anciens devolo DLAN.

il faut voir aussi le câblage ethernet, si c'est du cat 5E, çà devrait aller pour le gigabit.

Vous ne savez pas retirer un nouveau câble avec l'ancien ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Je réfléchis comment faire pour passer un nouveau câble mais j'ai l'impression que ma gaine est croqué quelque part. Meme avec un bon tire fil, je pense que ce sera galère...

Sinon une solution en Wifi 6, un routeur Wifi 6 et une carte PCI express Wifi 6? quel serait mes taux de transfert?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Difficile à dire, le wifi ce sont des ondes et donc on est fort dépendant de l'environnement et la disposition des lieux, connaitre la distance entre routeur et pc, les obstacles éventuels dans la propagation des ondes wifi, éléments perturbateurs. 

le wifi 6 ax est très performant mais il faut quand même garder une certaine "proximité" du routeur.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

oh le casse tête lol

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C'est pour çà que je conseille de câbler un maximum, les appareils fixes qui ont besoin d'un bon débit ou d'une bonne latence pour le jeu.

Aucun opérateur, ni technicien ne peut vous garantir un bon wifi chez VOUS.

Suivant divers facteurs précédemment cités, une solution est à étudier/envisager plutôt qu'une autre. Il est malgré tout évident qu'un bon routeur donnera de bien meilleures performances qu'un modem opérateur surtout avec des antennes externes et orientables.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...