S

mardi 4 août 2020 08:19

Le démarrage sur mon modem

Bonjour j'ai mon modem qui crash au démarrage depuis que j'ai le rooter Asus GT ac2900 et chaque fois dois éteindre le rooter et attendre que le modem s'allume ( qui peux duré quand même longtemps) pour que je puisse allumé le rooter

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

BONJOUR ?

Pour un premier message sur le forum, il serait bien de saluer la communauté en arrivant.

Un "bonjour" ou "salut" en début de message ne coute rien et incitera la communauté à vous répondre.

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum afin de ne pas commettre les erreurs habituelles du débutant.

Pour votre problème, il nous manque des informations.

Votre modem VOO est-il placé en bridge avec les wifis désactivés et uniquement votre routeur Asus connecté dessus ?

Votre routeur Asus crashe alors que votre modem n'est pas allumé , j'aurais tendance à vous dire que c'est anormal car je possède plusieurs Asus et ils ne crashent pas du tout si le modem est éteint.

Faites éventuellement un RESET USINE et /ou reflasher le firmware de l'Asus et utilisez les paramètres de base sans trop "chipoter" de votre routeur ASUS et vérifiez à nouveau, sinon il a peut être un défaut. le routeur ne doit pas crasher si on ne le branche pas ou n'allume pas le modem.

(Modifié)

3  messages

@roylion15 désolé de pas avoir dit salut au début on vient de acheté hier  et aussi le modem bo année en année il decone de plus en plus de modem et aussi il chauffe bien beaucoup et aussi le mode bridge est activé et le wifi est resté allumé pour si on doit aller dans le modem et je me suis trompé c'est le modem qui crash pas le router et il y a rien de connecter sur le modem apar le rooter

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Les wifis du modem voo doivent être totalement désactivés avant de passer en bridge

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

 

votre modem c’est quoi ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Un technicolor

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je n'ai jamais coupé mes modems VOO et je n'ai jamais du remplacer mes modems pour une raison X ou Y  de panne ... ils ont toujours été en mode bridge donc n'ont jamais "souffert" non plus ... 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

>> le mode bridge est activé et le wifi est resté allumé pour si on doit aller dans le modem

 

Lorsque le modem est en mode bridge, il est accessible à l'adresse http://192.168.100.1/

Pas besoin de wifi pour cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...